Pour le prix d'une maison secondaire, payez-vous un village hanté en Écosse
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pour le prix d’une maison secondaire, payez-vous un village hanté en Écosse
Hilaire Picault |  09/07/2021 16:27
Pour le prix d'une maison secondaire, payez-vous un village hanté en Écosse

Pour 145 000 €, il contient une plage sur un lac, plus d’un hectare de forêt et de jolies ruines… maudites. Vous allez pouvoir vous reposer. En paix.

Au 17e siècle, en Écosse, sur la rive Nord du Loch Tay, vivait Sir John Stewart. Il avait épousé Mary Campbell, une femme connue pour ses prédictions curieuses. Un jour, elle eut la vision d’inventions, comme des « chariots de feu » qui traverseraient le pays et la crête des Highlands. Elle vit aussi des « bateaux conduits par de la fumée » qui passaient sur les lacs du Pertshire.

Les villageois de Lawers en riaient jusqu’au jour où elle prédit que les travaux de l’église ne seraient jamais achevés ; ce soir-là, une tempête emporta le bateau qui portait les pierres du toit. Plus tard, un arbre s’écroula sur la nouvelle chapelle et la coupa en deux. Elle montra un arbre et annonça que celui qui le couperait connaîtrait un funeste destin… et l’homme qui l’abattit mourut encorné par un taureau.

On l’appela alors “The Lady of Lawers” et les villageois déménagèrent. On bâtit une ville nommée Lawers et on renomma les ruines The Old Village of Lawers. Aujourd’hui, c’est ce village que vous pouvez acheter.

https://e3.365dm.com/21/06/1600x900/skynews-epthsire-old-village-of-lawers_5431474.jpg

Véritable page de l’histoire du patrimoine écossais, le village de la Dame est en vente. Le groupe immobilier Goldcrest propose ces terres pour 125 000 livres sterling, soit à peine plus de 145 000 euros. Pour ce prix, vous gagnez 1,34 hectares de verdure au cœur de l’Écosse, à l’ombre de la chaîne Ben Lawers, avec ses forêts et ses rives sur un lac rempli de truites. Il n’y a pas à proprement parler de logement, puisque l’endroit est désert depuis le 18e siècle. Mais des ruines subsistent, dont l’église, un moulin et la demeure sous laquelle aurait été enterrée Mary la voyante. Et où elle roderait encore… Si vous n’avez peur ni des fantômes ni des prédictions macabres, voici une affaire à faire !

Pour en savoir plus, c’est par là. 

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !