
Voici un designer qui aime l’automobile bien gonflée.
La rentrée vous frappe de plein fouet ? On va tenter de vous maintenir encore quelques minutes en vacances avec le travail de Chris Labrooy. Dans cette série intitulée The Future Ain’t The Same As It Used To Be (« le futur n’est plus ce qu’il était »), l’artiste écossais explore toutes ses thématiques chéries : l’automobile, la nostalgie du design des 60’s/70’s, l’apesanteur et les associations saugrenues de matières.
Presque du Jeff Koons. Fantaisiste et irrévérencieux, ce travail de Labrooy propose de traiter des « muscles cars » américaines, des grands classiques allemands ou des bijoux britanniques comme des jouets gonflables. Un designer qui aime torturer le design et sait l’effet que la corruption de belles lignes automobiles peut provoquer dans le regard d’esthètes. C’est un peu dérangeant, plutôt amusant et absolument ravissant surtout placé dans des paysages modernistes californiens.
Le loup blanc du design auto. L’Écossais est bien connu du secteur automobile puisque sa patte astucieuse est régulièrement convoitée par des marques (aussi bien que dans le monde du mobilier ou de la mode). Si son travail vous a tapé dans l’œil vous pouvez vous procurez des tirages sur son site. Les voitures gonflables, elles, ne sont pas à vendre par contre. Désolé.