
Lancé en grande pompe l'année dernière, le service UberSki revient en France en 2020. Pendant la durée des vacances d'hiver, la compagnie de VTC assurera la liaison entre la gare de Grenoble et les stations de ski aux alentours.
Organiser son séjour aux sports d’hiver demande bien des vertus : patience et minutie, prudence et tempérance. C’est qu’il faut louer une voiture, l’équiper de pneus-neige ou de chaînes, faire entrer tant bien que mal vos valises pour, enfin, vous coltinez les routes en lacet et de potentiels embouteillages… Pour la seconde année consécutive, Uber se propose de vous faciliter la vie depuis la gare de Grenoble.
UberSki now available. Check the app for details in your area. https://t.co/jeJpwEB09W
— Visit Idaho (@visitidaho) January 29, 2020
La société de VTC californienne met à disposition des véhicules avec chauffeur adaptés à la conduite sur neige, équipés pour transporter votre matériel, que vous réglez au forfait quelle que soit la durée de la course. Ce service fonctionnera du 8 février au 8 mars inclus, soit durant toutes les vacances scolaires des trois zones.
Bonne nouvelle, en 2020, il concerne non plus six, mais douze stations locales que voici :
● Saint-Pierre de Chartreuse : forfait 35 euros
● Les Sept Laux : forfait 45 euros
● Villard-de-Lans : forfait 45 euros
● Chamrousse : forfait 45 euros
● Lans-en-Vercors : forfait 45 euros
● Alpe du Grand Serre : forfait 45 euros
● Autrans : forfait 45 euros
● Gresse-en-Vercors : forfait 60 euros
● Vaujany : forfait 70 euros
● Le Collet d’Allevard : forfait 70 euros
● L’Alpe d’Huez : forfait 90 euros
● Les Deux Alpes : forfait 90 euros
Quant à savoir si cette prestation va s’étendre un jour à d’autres massifs français, la question reste pour le moment en suspend. En annonçant sa présence d’ici la fin de l’année dans la ville d’Annecy, Uber a déclenché la colère des chauffeurs de taxis de l’ensemble de la région.