Pour fuir la canicule et les touristes, il n'y a rien de mieux que ce chalet flottant
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pour fuir la canicule et les touristes, il n’y a rien de mieux que ce chalet flottant
Hilaire Picault |  05.07.2019
Pour fuir la canicule et les touristes, il n'y a rien de mieux que ce chalet flottant

Pour gagner de la place, on pourrait compacter trois habitats en un : "tiny house", caravane et bateau. Des Canadiens se sont jetés à l’eau et ont inventé le Korok.

Le port est votre route. Les amoureux de la pêche ou de la mer le savent bien, pour faire un petit tour en bateau, il faut d’abord l’atteler sur une remorque, se coltiner le transport de l’embarcation, la dételer et la mettre à l’eau… Quand on a choisi une vie débarrassée du superflu, comme les adeptes de tiny house, on a envie de simplicité. Et c’est ce qu’offre le Korok : poussez ce petit chalet à l’eau, enclenchez le moteur hors-bord et les vacances démarrent immédiatement.

Caravane à bâbord. Cette maisonnette de presque 8 mètres sur 2,6 est prévue pour être tractée derrière sa voiture. Dans l’idée des charpentiers canadiens de Daigno, l’objectif est de construire des habitations récréatives et durables (mono structure en bois, recyclable, avec filtrage des eaux grises par charbon…) qui laissent le plus de place à la nature.

Et il mangera toute sa vie. Les pêcheurs pourront compter sur la cuisine équipée pour préparer leurs prises et on tient à quatre personnes sans se gêner au déjeuner. Pour le couchage par contre, la table se change en lit deux places. Il faudra remettre vos invités à l’eau où les confier au hamac sur le pont.

Les Québécois ont pensé à tout : le plancher du Korok peut se relever pour créer une ouverture où pêcher.

Avec 192 litres au réservoir, 90 chevaux au moteur et un sonar au tableau de bord, c’est un vrai petit bateau qui accueille vos vacances. Tout le confort électrique de la cuisine et la salle de bain reposera sur un panneau solaire 300 watts. Reste qu’il vous faudra débourser environ 40 000 euros hors options pour ce petit bijou. Consolez-vous en pensant aux futures dorades grillées sur le pont.

Caravane Maison flottante tiny house

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire