Pour éviter le Covid-19, ce passage piéton s'active... avec un coup de pied
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pour éviter le COVID-19, ce passage piéton s’active… avec un coup de pied
Hilaire Picault |  02/06/2020 22:45
Pour éviter le COVID-19, ce passage piéton s'active... avec un coup de pied

Ne touchez à rien, voici le passage piéton Dropkick qu’on appuie du pied pour éviter bactéries et contaminations.

Vous craignez les boutons d’ascenseurs et les poignées de portes ? Vous avez encore du mal à surfer dans le métro pour ne plus toucher les barres ? Alors vous allez adorer ce dispositif inventé par ODO et la société Greenpoint Media qui évite de toucher le bouton piéton au feu tricolore. Il s’agit d’un gros bouton d’une dizaine de centimètres qui dépasse en volume du poteau mais… au niveau du sol.

Tirer un penalty sous le feu des projecteurs. Rétroéclairé, pour attirer l’attention, et facile d’accès d’où que l’on soit autour du poteau, il n’y a pas besoin de shooter dans le Dropkick pour l’enfoncer (c’est pas la Foire du trône), mais juste de l’appuyer pour demander à traverser. Une flèche rouge en LED change de couleur pour indiquer qu’il est possible de s’engager tandis qu’une lumière éclaire le passage piéton afin que les automobiliste le repère de loin, même la nuit.

Side-Human.jpg

Enlarge your poteau. Le bouton est facilement adaptable sur un feu existant, sans nécessiter de remplacement ; il ira même de paire avec un poussoir classique pour les personnes en fauteuil roulant par exemple. Un avantage qui le fera rester au-delà de la période de pandémie : il est facilement repérable par les piétons qui ne décrochent pas les yeux de leur mobile. Encore un fléau qui continue de progresser en France puisque 10% des accros aux réseaux sociaux avouent avoir déjà évité de peu un accident dû à leur inattention, et 6% regrettent d’en avoir subi un. Il était temps de mettre un coup de pied dans cette fourmilière.

covid-19 Design Mobilité urbaine

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !