Pour économiser 2 millions d'euros, ils construisent une Bugatti Chiron... en argile
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pour économiser 2 millions d’euros, ils construisent une Bugatti Chiron… en argile
Hilaire Picault |  07/05/2021 11:09
Pour économiser 2 millions d'euros, ils construisent une Bugatti Chiron... en argile

Des Vietnamiens ont assurément construit la Bugatti la moins chère du monde. On vous file leur tuto pour économiser le prix d'un modèle neuf, à condition évidemment d'avoir 200 heures de libres pour la sculpter vous-même.

Séquence (s)cul(p)te. Tout le monde se souvient de cette scène mythique du film Ghost, qui a fait entrer la poterie dans l’histoire du cinéma. Mais ce sont des Vietnamiens qui vont enfin nous donner une bonne raison de se mettre à tripoter de l’argile. Les frappadingues de la chaîne Youtube NHẾT TV ont en effet recréé l’une des voitures les plus chères du monde en argile. Pourquoi ? Sans doute parce qu’ils n’avaient plus assez de pâte à sel.

Plus de 200 heures de boulot. Comme l’explique leur vidéo, les bricoleurs vietnamiens ont d’abord récupéré des pièces métalliques à droite, à gauche – grillages, tiges, tringles… Puis ils les ont soudées pour fabriquer une grande structure reprenant la coupe de la Bugatti Chiron. Après avoir comblé les vides simplement en appliquant de nombreuses bandes de scotch entre les tiges, l’équipe a entamé la phase la plus longue : appliquer et sculpter l’argile. À la main, en se relayant. Une tâche qui leur a pris 2 semaines à raison de 19 heures de travail par jour. Et voilà le résultat.

Carton assuré. Un jour, ces fans de tuning ajouteront l’aileron et un moteur 4 cylindres pour activer ces roues 19 pouces. Pourquoi pas, ils ont déjà mis des phares… Ce n’est d’ailleurs pas la première folie de NHẾT TV. Ces jeunes agriculteurs se sont fait plaisir en réalisant des répliques de Lamborghini Sian et Aventador en carton. Soyons critique toutefois, la carrosserie est un peu moins ressemblante ; mais elle roule ! Chapeau bas pour ces youtubeurs asiatiques ; quand les nôtres se contentent un peu trop souvent d’ouvrir des boîtes en carton, eux mouillent le maillot pour en faire des œuvres d’art.

DIY tuto Vietnam Youtubeur

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !