Pour 80 000 euros, partez au boulot dans ce kart volant
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Pour 80 000 euros, partez au boulot dans ce kart volant
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  28/10/2021 09:57
Pour 80 000 euros, partez au boulot dans ce kart volant

L’engin a l’air tellement amusant à piloter qu’il est déjà sold-out et ne sera pas disponible avant 2023 !

Grande inspiration. Est-ce que vous vous souvenez des Jetson ? Si vous êtes de la génération Y, il y a de fortes chances que vous ayez croisé cette série animée signée Hanna-Barbera et diffusée en France dans les années 1990 sur les chaînes de l’audiovisuel public. Pourquoi nous vous parlons de ça ? Parce que cette série figurant une famille américaine vivant dans le « futur » – et l’espace, et se déplaçant donc en voiture volante – est clairement l’inspiration de la société suédoise Jetson Aero, créatrice d’un petit eVTOL individuel particulièrement axé autour du fun.

Kart volant. L’appareil en question se nomme le Jetson One et rien qu’à lire la description, un petit frisson nous parcoure le corps. Avec son siège unique suspendu à un cadre en aluminium et en fibre de carbone ainsi que ses huit hélices montées coaxialement sur quatre bras (développant une puissance totale de 88 kilowatts – soit 118 chevaux), ce petit avion monoplace est capable de foncer à 102 km/h. En très résumé, plus que pour se déplacer, l’engin est fait pour stimuler l’adrénaline et le plaisir de la conduite. Une sorte de kart volant, finalement.

Une idée renforcée par les dimensions et le poids du Jetson One affichant 90 kilos sur la balance. Par contre, le seul et vrai point noir de l’appareil : son autonomie. Un pilote de 85 kilos ne pourra s’amuser que 15 minutes en l’air avant que la batterie ne doive être rechargée. D’un autre côté, quinze minutes à ce régime, c’est long.

Sold out. Il est sans doute bon de soulever le prix de vente fixé à 92 000 dollars (soit environ 79 252 euros) dont 22 000 dollars d’acompte (soit environ 18 949 euros) et le fait que Jetson vende ces appareils… en kit, et seulement assemblés à 50 %. Il faudra être un minimum bricoleur si vous voulez prendre la voie des airs. Et patient, à vrai dire, puisque l’entière production de 2022 a été vendue, les prochaines commandes n’arrivant pas avant 2023.

Plus d’infos et précommandes sur le site de Jetson Aero.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !