Pour 50 000 euros, vivez à quatre dans ce cube de 25 m²
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pour 50 000 euros, vivez à quatre dans ce cube de 25 m²
Robin Ecoeur |  25/09/2020 15:36
Pour 50 000 euros, vivez à quatre dans ce cube de 25 m²

Fabriquées par l’entreprise Nestron basée à Singapour, ces maisons mobiles sont livrées prêtes à l’emploi avec, en bonus, un assistant piloté par une intelligence artificielle.

Ouvert sur l’extérieur. Pour 2100, les Nations unies prévoient que l’on atteindra un pic maximal de population sur Terre : 11,2 milliards. Comme notre planète ne risque pas de s’agrandir, ni d’apprécier le fait d’accueillir toujours plus de personnes, il est nécessaire de trouver des solutions viables pour lutter contre un réel problème : celui du logement. L’une des pistes envisagées est d’inciter les gens à vivre dans des maisons plus petites (tiny house) souvent plus écologiques, sans perdre le confort d’une « vraie » demeure. 

Celle de l’entreprise Nestron, baptisée Cube Two, fait partie des modèles qui sortent du lot. Le cube est tout équipé avec un salon, une cuisine, une salle de bain, deux chambres et un bar. Les 26 m² ont été agencés pour optimiser l’espace. C’est pourquoi les maisons sont livrées préfabriquées, avec le mobilier encastré pour prendre le moins de place possible.

Maison propre. Sur son site, Nestron affirme que leurs maisons résistent aux intempéries, aux incendies (enfin durant un temps limité) et aux nuisances sonores. 90% des matériaux utilisés sont recyclés et des panneaux solaires couplés à une bonne isolation permettent à la maison d’être autonome. Pour aller plus loin, certains équipements ménagers comme le lave-linge, les stores ou encore le chauffage sont pilotés par une intelligence artificielle via une application. C’est-à-dire qu’on peut mettre en route certains objets à distance ou laisser le téléphone vous guider dans certaines tâches domestiques. Peut-être est-ce le détail qui peut faire pencher la balance dans la décision d’achat ?

Plus d’infos par ici.

 

écologie tiny house

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !