
Cette pièce de musée avec un téléphone filaire à l’intérieur (!) est actuellement à vendre, et les bénéfices de la ventes iront aux victimes de la guerre en Ukraine.
The show must go on. Rouler en Rolls c’est chouette. Mais rouler dans la Rolls d’une légende du rock, vous en conviendrez : c’est beaucoup mieux. Une chance pour vous, cette occasion s’offre enfin à vous – si vous avez un petit pécule de côté – puisque la Rolls-Royce de Freddie Mercury va être placée aux enchères le 5 novembre. Et pour ne rien gâcher les bénéfices seront reversés à une bonne cause.
Bonne action. RM Sotheby‘s propose effectivement à la vente la Rolls-Royce Silver Shadow 1974 du chanteur de Queen. L’artiste l’aurait possédé de 1979 jusqu’à son décès en 1991. Après sa mort, le véhicule a été récupéré par sa sœur, Kashmira Cooke qui l’a conservé jusqu’en 2013 puis vendue une première fois aux enchères. Ce mois-ci, la Shadow 74 revient sur le marché mais cette fois, les fonds de la vente iront au Superhumans Center, une organisation caritative qui vient en aide aux victimes de la guerre en Ukraine.
Téléphone inclus. Si l’on se penche dessus, on notera que la voiture est finie en peinture argentée et équipée d’un moteur V-8 de 6750 centimètres cubes. Elle est également équipée d’un téléphone à fil (une pièce de musée) et d’un lecteur de cassettes. Si jamais vous ne pouvez pas participer aux enchères – dont le prix de départ est fixé entre 23 500 et 35 000 euros – vous pouvez toujours, pour vous consoler et réécouter I’m In Love With My Car de Queen.
Crédit photo Une : Flickr Comunità Queeniana