
Après, c’est sûr, il faut aimer vivre dans un bungalow doré par le soleil, cerné par les flots turquoises de l’océan Indien à mille kilomètres du moindre métro...
L’Anantara Veli n’est pas ce qu’on s’imagine d’un palace : il n’y a pas de piscine ni de grande terrasse dans les chambres. À la place, cet hôtel 5 étoiles est composé de 67 « simples » bungalows sur pilotis avec vue sur les coraux. Comme ces jours-ci ils ne sont pas débordés, un forfait spécial a été lancé : une année entière dans un bungalow deux personnes pour à peine plus de 25 000 euros.
C’est sûr, c’est un peu plus cher que votre coworking, mais les petits-déjeuners sont compris, votre chambre a un bain à remous en plein air et le Wi-Fi est compris. Relativisez : d’habitude la nuit est au-dessus de 800 euros, alors que ce forfait 365 jours la fait tomber à… 70 euros. Quitte à être enfermés, autant regarder passer les raies mantas non ?
Le gouvernement des Maldives, qui aide ce type de projet hôtelier, espère faire revenir les touristes, au cœur de son économie, et rappelle que l’archipel a enregistré moins de 50 décès et à peine 12 000 cas de contamination au Covid-19. Ici, vous pouvez attendre le déconfinement pour retourner au bureau ou opter pour le télétravail et faire de la plongée sous-marine entre deux visios.
Voir cette publication sur Instagram