Pour 23 000 euros, cette Batmobile de dingue est (peut-être) à vous
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pour 23 000 euros, cette Batmobile de dingue est (peut-être) à vous
Robin Ecoeur |  08/02/2021 17:54
Pour 23 000 euros, cette Batmobile de dingue est (peut-être) à vous

Une réplique de la fameuse Batmobile, homologuée pour la route, va être mise aux enchères au mois de mars en Angleterre. Prix de départ : 23 000 euros.

Culte depuis 30 ans. Il existe des voitures mythiques, devenues des objets de la pop culture grâce au cinéma et aux séries télévisées. C’est bien évidemment le cas de la Batmobile. Une réplique de cette fameuse quatre-roues noire, construite en 2016 par le designer Julian Caldow, a d’abord été exposée au London Motor Museum, qui a fermé ses portes depuis. Le 20 mars 2021, l’engin, avec volant à droite et papiers en règle pour sillonner les routes, sera mise aux enchères. Il s’agit, plus précisément, d’une réplique de la Batmobile conduite par Michael Keaton dans « Batman », le film de Tim Burton sorti en 1989. La voiture a été conçue à partir d’une Ford Mustang 1965.

T’as le look, coco. La Batmobile, qui est née en même temps que son conducteur (en 1939), fascine les fans de ce personnage. Un documentaire, réalisé par le studio Warner Bros en 2012, a été remis en ligne pour admirer les évolutions de cette voiture mythique. En effet, en passant entre les mains de divers réalisateurs (Leslie H. Martison, Christopher Nolan, Tim Burton, etc.), elle a plusieurs fois changé de look. Celle mise aux enchères fait probablement partie des plus sobres et classes (même si cette Coccinelle peut lui faire concurrence). Pour le moment, le commissaire-priseur, Bonham Auctions, n’a pas fourni de liste détaillée des caractéristiques du bolide. Mais à priori, elle ne possède pas de turbo-réacteur. Ni de lance-flamme, comme celle vendue en 2013. Mais pour 23 000 euros, elle roule. Et c’est déjà pas mal.

Plus d’infos par ici.

batmobile voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !