
Enfermé dans le cockpit du Watfly Atlas, vous pourrez bientôt vous éloigner du tumulte actuel sans prendre le risque de croiser la moindre personne.
Les moyens de locomotion personnels ont de beaux jours devant eux avec la crise sanitaire. Mais si les balades à vélo ne vous bottent pas, pensez à « prendre le ciel ». Deux étudiants de l’université de Waterloo au Canada, Gonzalo Espinoza Graham et Abi Chandra, vous proposent un nouveau modèle d’appareil volant identifiable : le Watfly Atlas. Cet aéronef est facile à faire voler et pratique à ranger par sa petite taille.
Ils ont pensé à tout. Les deux Canadiens ont conçu un véhicule garantissant une totale sécurité pour son usager. Le passage du décollage à la verticale au vol à l’horizontale ne se fait pas sentir par le pilote car le cockpit est équipé d’un cadran garantissant une position assise à tout moment. En vol, les quatre rotors électriques vont propulser le véhicule à une vitesse de 200 km/h. Au cas où il y aurait du trafic dans les cieux, un système anti-collision est intégré pour éviter tout contact. Et dans le cas tragique d’un dysfonctionnement, un parachute est inclus.
Bonus : il est possible de ranger le Watfly Atlas dans votre garage car cette structure en carbone de 129 kilos mesure 4,6 m de long pour 2,5 m de haut.
La liberté a un prix. Vous le voulez déjà ? Malheureusement, ce n’est pas pour tout de suite car sa commercialisation est prévue pour 2021. Mais, la bonne nouvelle est que sa conduite ne nécessitera pas de brevet de pilote, il sera homologué comme un véhicule aérien ultra-léger, du moins aux États-Unis. Le prix, lui, a déjà été annoncé, il est de 138 000 euros. C’est un poil plus cher qu’un vélo électrique, on vous l’accorde.