Pour 125 millions d'euros, offrez-vous le yacht le plus cher du monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Pour 125 millions d’euros, offrez-vous le yacht le plus cher du monde
Hilaire Picault |  05/11/2021 14:53
Pour 125 millions d'euros, offrez-vous le yacht le plus cher du monde

Sept ponts, des jacuzzis et des piscines partout, une salle de ciné, un fumoir et plus de luxe partout que d’eau pure dans l’océan : bienvenue à bord du Victorious.

Il aura fallu 15 ans pour lui donner vie, mais le Victorious a enfin pris la mer pour quitter son chantier naval. C’est le constructeur turc Ak Yacht qui a lancé ce projet gigantesque en 2006 et il vient de prendre la mer. Voyez le résultat vous-même.

Un bijou de 85 mètres de long. Il compte pas moins de 7 ponts dont le plus haut – étonnamment nommé le « Gentleman’s club » (mais où vont les dames ?) – accueille la suite des propriétaires. Des chambres réservées aux invités (chacune avec leur propre salle de bain et dignes de chambres d’un hôtel 5 étoiles) sont directement sur le pont principal. En se promenant dans les coursives, on peut croiser une « grande » salle de cinéma, deux jacuzzis, une piscine, un sauna, un spa, une salle de fitness, un fumoir, une cave à vin, 4 salles à manger et une salle de jeux pour enfants…

Parlons mobilité, puisque nous sommes sur Détours : à l’arrière, deux grues permettent de mettre à l’eau vos joujoux préférés, scooters des mers ou foil. Devant, un héliport vous garantit un lien avec l’extérieur. Quant au yacht lui-même, ses moteurs 1475 chevaux assurent une vitesse maximale de 17 nœuds et une cuve suffisante pour croiser 4000 miles (7400 kilomètres environ).

À partager entre riches. Le Victorious peut accueillir 24 personnes en 12 cabines et c’est là que tout se joue. Car il est vendu au prix de 125 millions d’euros. Mais Ak Yacht ayant besoin de rentrer dans ses frais, il est aussi proposé en location pour 800 000 € la semaine. Contactez vos amis, divisez en 12 et voilà : il ne vous reste plus qu’à payer… ah mince, 66 000 € chacun, quand même. Bon. Sinon, vous ne préférez pas vous mettre au paddle ?

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !