
La célèbre marque de voiture de sport sort un kart électrique. Et c’est finalement plus intéressant qu’une énième supercar pour super riches.
Prima donna. La première Lamborghini électrique ne sera pas sur les routes, mais sur les circuits. Ne l’attendez pas non plus sur le podium du Mans, car il s’agit d’un kart. Ne riez pas tout de suite : il est jaune canari comme il se doit, vous accueille dans un siège baquet pour soutenir le couple et les 4 vitesses du moteur électrique qui pousse à 40 km/h en ligne droite.
En vérité, l’engin ne sort pas de la précieuse usine de Sant’Agata Bolognese mais des chaînes de Xiaomi. Les Chinois avaient déjà sorti un kit pour transformer son gyropode en kart, mais ce véhicule-ci va plus loin. Ses roues arrières sont équipées de pneus drift pour faciliter les dérapages et la machine s’auto-équilibre. Il est surmonté par un aileron sport à faire baver tous les fans de tuning, un élément qui ajouterait de l’aérodynamisme selon Xiaomi.
Cerise sur le gâteau, le Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition possède des enceintes qui diffusent les ronronnements pré-enregistrés des V8 de la marque bolognaise pour s’y croire complètement. Andiamo !
Comptez 1220 euros sur le site chinois (plus frais de port) et vous pourrez frimer pendant 25 kilomètres environ (ou 60 tours et quelques d’une piste de 400 m) avant d’aller recharger votre batterie 432 Wh. Un loisir finalement pas si coûteux puisque la moindre Lamborghini démarre à 200 000 euros. Sinon vous pouvez toujours apprendre l’accent italiano avant de vous inscrire à ce championnat de trottinettes électriques. Et ciao tutti.