
Deux fois moins cher qu'une voiture d'occasion, le Yueton actuellement en vente sur Alibaba vous permettra d'emmener votre famille en balade ou tout votre quartier à l'école sans polluer. Mais lentement, par contre.
Pourquoi acheter une voiture électrique quand on peut se payer… un train électrique ? Vous trouvez que le monospace est trop petit pour votre famille ? Ou bien vous n’avez jamais digéré d’arrêter de jouer au train électrique de votre enfance ? On a trouvé ce qu’il vous faut : un vrai train électrique. Celui des Chinois de Yueton possède 4 wagons, fait 13 mètres de long et peut emmener 24 passagers. Enfin, 18 seulement s’il s’agit d’adultes (avec un coeur d’enfant, certes).
Oublier le train-train quotidien. Propulsé par un moteur 3000 Watts, ce train 100 % électrique n’ira pas concurrencer votre TER habituel, mais il possède un avantage indéniable : il roule sur n’importe quelle route et non sur des rails. Vous pouvez donc emmener toute votre entreprise en pause déjeuner si vous le voulez, en criant “tchou-tchou”.
Customisable à volonté. Cirque, vieille loco de western ou profondeurs océaniques… Il y a autant de modèles que de décors disponibles pour la carlingue de la locomotive et les wagons en fibre plastique renforcée. Côté sécurité, les ingénieurs de Zhengzhou ont été un peu chiche : pas de ceinture, juste un simple filet tendu entre chaque voiture pour réduire les risques de chute. Mais comme il est impossible de grimper une côte avec cet engin, vos passagers ont peu à craindre pour leur vie. A l’inverse, chaque wagon possède deux enceintes pour écouter la musique pour patienter agréablement pendant que vous tenterez de doubler un vélo, en vain.
Tourist Trackless Train from Yueton Amusement
Contact Carmen, Now!
Whatsapp/Wechat:0086 173 2934 2265
Email: sales007@yuetoncn.com
Website: https://t.co/bRzGwBRTIR pic.twitter.com/OwGtFgjnMS— Carmen Lee (@Eric4235) April 30, 2020
Il va de soi que ce “petit train” est voué à se promener dans un parc d’attraction ou à accueillir un guide de l’office du tourisme local. Mais, comme l’a repéré un journaliste d’Electrek, Yueton le vend directement sur Alibaba, l’Amazon chinois. Alors pourquoi s’en priver ? Il ne vaut que 12 000 dollars, soit 10 500 euros, module de recharge inclus. A ce prix-là, l’engin bat n’importe quel SUV car, oui, ce train électrique est autorisé à rouler dans les ZFE, les files dédiées aux véhicules propres et les zones à 30 km/h. Boum.