
Vous voulez être libre de voyager où et quand vous voulez ? Alors pourquoi s’arrêter au bord de la mer quand on peut foncer dedans ?
John et Julie Giljam sont deux Américains fondus de voyage sans limite. Depuis 1999, ils ont lancé leur propre gamme de véhicule de tourisme avec une petite spécialité : ils ne commercialisent que de véhicules amphibies et cool. Ce n’est pas un jugement, ils l’affirment eux-mêmes avec le nom de leur société Cool Amphibious Manufacturers International, ou CAMI.
On vous a déjà parlé de leur Hydra Spyder mais leur plus célèbre modèle n’est autre que le Terra Wind, un camping-car capable de croiser à travers les eaux. C’est un monstre de 13 mètres de long, contenant un jacuzzi, un salon en cuir, un lit king size, une cuisine équipée, un lave-linge et un dallage en marbre. Un moteur 330 chevaux tracte sans peine cet éléphant à 125 km/h sur routes. Mis à l’eau, il peut compter sur ses deux hélices pour croiser à 7 nœuds (13 km/h environ). Ajoutez les skis nautiques à vos bagages.
Son poste de pilote imite le cockpit des avions, avec cadrans et voyants à gogo, et le top de la technologie… de la décennie passée, puisque le Terra Wind a été lancé en 2003.
N’empêche, il reste un rêve pour de nombreux Américains qui refusent d’être stoppés par les frontières et les éléments à condition de pouvoir verser les 720 000 euros de base, voire 1 million avec toutes les options. Le prix total de 5 Porsche 911, c’est vrai, mais puisque vous revendez votre voiture et votre maison pour vivre sur cet hôtel-bateau au confort de palace, la grande vie en famille aux quatre coins du monde semble accessible.
Prêt.e à vous jeter à l’eau ? C’est par là.