Porsche lance sa voiture volante pour ultra riches
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Porsche lance sa voiture volante pour ultra riches
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  14.10.2019
Porsche lance sa voiture volante pour ultra riches

Si vous payez déjà l’impôt sur la fortune immobilière et que vous vous appelez Bruce Wayne, cette info peut vous intéresser.

They believe they can fly. La même information voilà dix ans plus tôt aurait paru saugrenue, mais l’annonce d’une association Porsche-Boeing pour construire un prototype de voiture volante, en 2019, ne prête plus à rire. Signe des temps actuels, nécessité de révolutionner un secteur (l’automobile) qui depuis 60 ans fait du surplace, besoin de booster les ventes : toutes les raisons semblent bonnes pour faire décoller ce VTOL (Véhicule à décollage vertical) dont les premières photos laissent pour le moins rêveur.

Résultat de recherche d'images pour "Porsche et Boeing"

Dans le détail, les deux constructeurs ont signé une alliance pour explorer ensemble le marché de la mobilité aérienne. En résultera ce premier prototype adressé à ceux qui ne finissent pas le mois à découvert, et qui pourraient assurer leurs rendez-vous professionnels et autres déplacements en décollant du toit de leurs bureaux en centre-ville. On pense évidemment très fort à Batman puisque les esquisses de cette voiture volante à l’allure de chauve-souris millionnaire ressemblent à s’y méprendre aux films réalisés par Christopher Nolan.

« Porsche cherche à élargir son statut de constructeur de voitures de sport en devenant une marque leader sur le marché de la mobilité haut de gamme. Sur le long terme, nous entendons potentiellement entrer dans la troisième dimension du voyage. » (Detlev von Platen, membre du directoire de Porsche)

Reste à savoir si – comme on le redoute – ce modèle premium volera grâce à des carburants fossiles ou à un système moins polluant (hydrogène ou électrique). Le constructeur allemand spécialisé dans les bolides de luxe semble quant à lui confiant : l’une de ses études confirme que le grand public serait fin prêt pour la mobilité aérienne dès 2025. Attendez-vous déjà à vous faire doubler sur les autoroutes du ciel.

boeing Voiture volante VTOL

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire