Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ce pont végétal va sauver la vie de nombreux animaux

    Comment faire pour que les animaux puissent traverser l’autoroute sans se faire écraser ? En Corée du Sud, un cabinet d’architectes a trouvé la solution.

    Près de Séoul, un nouveau type de pont va bientôt faire son apparition. Baptisé « Habitat Bridge », il a été pensé pour être un bout de nature au-dessus du trafic automobile.

    Au naturel. Grâce à une sélection de plantes locales, de roches et de cailloux, le cabinet KILD Architecture a conçu un pont qui ressemble à un oasis de verdure. Reliant deux collines entre elles, Habitat Bridge tient plus de l’écosystème que de la construction humaine… et procure à ses hôtes les mêmes sensations qu’une balade en montagne. Inspiré par la tradition ancestrale des jardins coréens, dont la philosophie est de tisser un lien étroit entre l’homme et la nature, cet eco-bridge ne fait qu’un avec la faune et la flore. 

    Trait d’union. Mis en confiance par un environnement familier, les animaux ne seront plus tentés de s’aventurer en contrebas pour traverser l’autoroute. Et tout a été fait pour qu’ils se sentent parfaitement à l’aise. Si la partie centrale du pont est constituée d’un chemin dallé réservé aux humains, les animaux pourront emprunter deux petites allées suspendus sur les côtés sans craindre de croiser un promeneur. La construction de ce pont pets-friendly débutera à la fin de l’année. Et gageons que la faune locale s’y sentira comme chez elle.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.