Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Des Polonais inventent un drone-copter qui fonce à 100 km/h

    Le résultat ne paie pas de mine mais avec ses 8 rotors et ses 300 kg de poussée, ils n’attendent plus dans les bouchons matinaux.

    Les voitures et moto volantes se rapprochent de nous de mois en mois. Mais si la mobilité de demain passe par les airs, il n’y a pas de raison que les grandes compagnies soient seules à l’inventer. Ainsi, une petite entreprise polonaise s’est retroussée les manches et prépare son propre engin. Lancée en 2017, Jetson Aero a finalement abouti à un premier prototype.

    Le Speeder – nom emprunté aux véhicules monoplaces de l’univers de Star Wars – peut compter sur 8 moteurs électriques de 13,4 kW et des doubles rotors au bout de chaque « aile ». Chaque moteur peut fournir une quarantaine de kilos de poussée, ce qui est amplement suffisant pour le poids plume de l’appareil (75 kg) et ses quatre batteries.

    Dur de dire ce que fera ou non la machine finale, mais le prototype affiche une autonomie de 20 minutes, une vitesse maximale de 100 km/h et une altitude équivalente.

    Pour leur premier vol test, en janvier 2018, les Polonais ont placé 80 kg de leste et télécommandé la machine comme un drone normal. Depuis, ils ont réalisé des vols avec pilote dont le dernier à 20 pieds du sol (6 mètres d’altitude) pour finalement monter à quelques centaines de mètres.

    personal flying go-kart by jetson made its first successful manned flight designboom

    Là où d’autres inventent des taxis volants, le Speeder a pour l’instant l’air d’un gros kart avec son siège baquet récupéré sur une voiture de course et redécoupé pour entrer dans le cadre riveté. Mais Jetson Aero travaille déjà sur une version monocoque en fibre de carbone et un design plus aguichant que les profilés d’aluminium actuels. Et à la vue de ce qui nous attend, on a soudain envie de faire partie du prochain vol.

    Jetson Aero 'Jetson Speeder'

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.