Pokédate : le Tinder des chasseurs de Pokémons
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pokédate : le Tinder des chasseurs de Pokémons
Redac Détours |  29.07.2016
Pokédate : le Tinder des chasseurs de Pokémons

“Attrapez les tous, tous les deux!”

Quand PokémoPokémon Go aide à draguer ! aide à draguer ! L’application Pokédate vient de sortir aux Etats-Unis. Et ça n’est pas un bon plan…

Eh oui, les chasseurs de Pokémons ont aussi des sentiments… La communauté ne cesse de s’agrandir – le jeu est en top des téléchargements sur Apple et Android depuis sa sortie – et il ne manquait plus… qu’un site de rencontre pour joueurs !

C’est l’entreprise américaine Project Fixup qui s’est placée sur le créneau. Leur site Pokédate, disponible seulement aux Etats-UnPokédate, disponible seulement aux Etats-Unis pour l’instant, a très vite fait le buzz. L’équipe explique leur démarche ainsi : Etats-Unis pour l’instant, a très vite fait le buzz. L’équipe explique leur démarche ainsi :

“Nous pensons que faire des rencontres devrait consister à sortir, rencontrer des nouvelles personnes, apprécier le monde qui nous entoure… et non pas rester assis devant un ordinateur à naviguer, swiper et enchaîner les conversations.“

Ils marquent un point. Et puis, aller chasser ces petits monstres en couple pourrait être romantique. Mais s’inscrire sur la plate-forme relève du parcours du combattant. Comme sur bien des sites de rencontre, il faut décliner son identité et ses goûts : préférences physiques, centres d’intérêt, planning de disponibilités, informations personnelles… Le plus amer restant le prix du rencard : si l’inscription est gratuite, chaque rendez-vous coûte 20 dollars. Pas donné ! Mais surtout, il y a de quoi faire disparaître tout l’aspect détendu et naturel du jeu.

Toute la journée, des chasseurs se croisent et se rencontrent en jouant. Et parfois, de petites étincelles naissent naturellement ! Restons-en là. Les chasseurs n’ont pas besoin d’app pour draguer.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire