Pourquoi brûler du kérosène quand on peut se faire construire cette adorable cabane tout en bois ? A 12 ans, la Hongroise Lujzi a choisi.
Elle fait l’avion. Hello Wood est un studio de Budapest spécialisé dans la construction de tiny house en bois. Largement habitué aux projets originaux, comme des maisonnettes flottantes ou de pleine forêt, l’architecte Tamás Fülöp s’est dit heureux et inspiré de travailler pour la jeune Lujzi. A 12 ans celle-ci rêve de voyager autour du monde en avion ; alors en attendant de vivre ses rêves, ses parents ont décidé de lui offrir de quoi vivre son enfance à 10 000 pieds : la Jet House, une cabane en forme d’avion.
C’est une maison bleue… D’abord on ne voit que cette forme fuselée bleu pastel au beau milieu de la forêt hongroise puis on remarque ses ailes et l’escalier arrière pour y monter. La maisonnette contient une partie chambre avec un lit double dans le cockpit baigné de lumières et une zone de vie avec deux véritables fauteuils d’avion, un coffre à bagage pour le rangement et un coin kitchenette.
Les oculus (fenêtres rondes) rappellent des hublots tandis que les ailes de cette structure surélevée qui ne décollera jamais peuvent servir de terrasse pour jouer avec ses copines. La maison est parfaitement étanche et isolée, promet le studio afin que Lujzi puisse y jouer toute l’année.
Sur un nuage. Bien sûr, on pourra penser qu’une telle cabane ne remplacera jamais l’exotisme des voyages et les rencontres, mais puisque notre monde exige qu’on parte moins loin et moins souvent, cette ado a déjà une longueur d’avance et un bilan carbone impeccable. Et quand viendra l’heure de partir, elle aura assurément des souvenirs d’heures de jeu et de rêverie, sur un nuage.