" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Mobilité douce / Plus vite, plus loin… MOINS fort : cet été, passez au paddle électrique
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  12/08/2022 12:16
Plus vite, plus loin... MOINS fort : cet été, passez au paddle électrique

Que ce soit par flemme ou par mobilité réduite, la tendance cet été est à la « trottinette des mers » et pour ça, vous pouvez compter sur le nouveau paddle électrique E-Motion de Coasto.

Aqua-trottinette. Pour traverser la ville, vous vous êtes mis à la trottinette électrique ? Hé bien sur les plages aussi, la poignée remplace la rame cet été. Concrètement, il s’agit d’ajouter une petite turbine sous la planche reliée à un guidon qu’on installe après avoir gonflé son paddle. A la poignée, une télécommande active le moteur et vous voilà en train de filer à 6,5 km/h maximum.

Pour vous y mettre à votre tour, vous pouvez vous tourner vers le Blueway, de plus en plus proposé par les loueurs du littoral Français. Mais si vous souhaitez acquérir votre propre paddle électrique, le choix le plus rentable est probablement l’E-Motion. Pour 1799€, ce pack contient une planche gonflable d’un peu plus de 3 mètres de long pour 1 de large, sa propulsion et une batterie 270 Wh.

Tournez la poignée. Le moteur 500 w possède un régulateur et fonctionne aussi en marche arrière. Le paddle peut lui supporter 180 kg, il est donc adapté pour des balades avec un passager, et la batterie (amovible pour se recharger partout) offre une autonomie d’1h30 à pleine vitesse environ. Les flippés seront rassurés d’apprendre qu’une pagaie est fournie et glissée dans une attache spéciale et qu’un système coupe-circuit s’enclenche en cas de chute.

Dans son pack. Coasto fournit la pompe de gonflage, l’aileron et la leash (laisse de sécurité) ainsi que les valises à roulette pour transporter paddle et motorisation. Ainsi, ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se permettre de ramer (problème de dos ou d’épaule) pourront quand même profiter des plans d’eau et travailler leur gainage en navigant debout plutôt que de rester couché sur leur serviette.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version