Plus stable, plus rapide et taillé pour les trottoirs, voici l'Hoverbowl
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus stable, plus rapide et taillé pour les trottoirs, voici l’Hoverbowl
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  04.05.2018
Plus stable, plus rapide et taillé pour les trottoirs, voici l'Hoverbowl

L’inventeur de l’Hoverboard a encore frappé : son nouveau micro-véhicule arrive cet été en France et il a des arguments pour souffler ses concurrents.

Vous connaissez Shane Chen ? Non ? Pourtant c’est l’inventeur américain en 2012 des gyropodes « Hovertrax », les premiers hoverboards, copiés depuis par de nombreuses marques. Puis sa startup, Inventist, a aussi créé ces monoroues que vous croisez sur les trottoirs chaque jour. Pas découragé, le Léonard de Vinci de la roue électrique a remis une pièce dans le flipper avec l’Hoverbowl, véhicule compact comme un monoroue mais plus stable… car il en a deux.

Reprise de dribble. L’Hoverbowl a la taille d’un ballon de basket, mais rangé dans son sac on pourrait croire que vous vous rendez à un bowling entre potes. Un seul coup d’œil sur la fiche technique, et on s’attend plus à un strike qu’à un panier raté : un moteur à aimants permanents de 350 W pour pousser cette mini-plateforme de 8 kg garantit une vitesse stable même en côte et permet d’espérer des pointes à 12 km/h.

Qui dit déplacement urbain dit engin évidemment électrique, et l’Hoverbowl compte sur une batterie Lithium ion de 36V (2500 mAh) pour s’offrir des rides d’une quinzaine de bornes, soit 1 bonne heure sans besoin de recharger. Comptez alors 40 mn pour faire le plein, donc le temps d’une pause café pour peu qu’il y ait une rallonge en terrasse.

Confort. Dans la boule centrale se cachent deux roues hyper-rapprochées qui rajoutent de la stabilité au système gyroscopique. Les « pédales » repliées, on sera content de trouver une anse pour porter sa monture dans le prochain métro ou jusqu’au parking où vous avez laissé votre voiture. Car c’est là la mission d’un tel engin : faciliter la vie des « commuters » qui enchaînent plusieurs modes de transport avec une empreinte toujours plus allégée sur l’environnement.

Déjà disponible aux USA (sous le nom IOTATrax), l’Hoverbowl sera distribué en France et en Belgique dès cet été par E-Road.

 

 

 

Gyropodes hoverboard Mobilité urbaine

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire