Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Plus rapides que l’éclair : voici les trottinettes électriques Usain Bolt

    Avec BOLT Mobility Electric Scooters, le plus grand sprinter de tous les temps s’est lancé un nouveau défi : une flotte de trottinettes électriques en libre-service. Elles viennent d’être installées à Paris.

    Du 100 mètres au trottoir. La retraite ? Connais pas ! Le multiple champion olympique jamaïcain est désormais la figure de proue d’un nouveau venu dans le secteur du deux-roues urbain : Bolt Mobility. Avec son slogan « Reconcevoir la mobilité dans la ville », la société américaine fondée en 2018 (et jusqu’à présent disponible dans quelques villes aux États-Unis) propose trois modèles différents — Original, One et Chariot — que l’on peut louer via son smartphone. Le prix du trajet est de 1 euro pour démarrer, puis 15 centimes supplémentaires par minute d’utilisation ; soit environ 4 euros les 20 minutes.

    Face à ses concurrents Lime et Bird, Bolt Mobility joue la carte de la fiabilité de ses véhicules, à mi-chemin entre des trottinettes et des scooters électriques. Elle promet ainsi des engins qui durent deux ans avec des pièces interchangeables, dont la batterie, contre six mois en moyenne pour les autres marques.

    Pour s’implanter à Paris, Bolt Mobility a dû signer une charte de bonnes pratiques et régler la redevance dite « d’occupation » spécifique aux trottinettes électriques mise en place par la mairie. Elle varie de 50 à 65 euros par trottinette en fonction du nombre d’appareils distribués.

    L’Éclair, lui, endossera son rôle d’ambassadeur à l’occasion du salon Vivatech, qui se tiendra du 16 au 18 mai porte de Versailles.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.