Plus qu’un camping-car, ceci est « le yacht de la route »
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus qu’un camping-car, ceci est « le yacht de la route »
Vincent Pons |  27/08/2021 14:13
Plus qu’un camping-car, ceci est « le yacht de la route »

Les explorateurs appréciant le luxe avec un porte-feuille bien rempli adoreront cette nouvelle manière de faire du camping.

En Allemagne, l’équipe de Dembell Motorhome a décidé de pousser l’ingénierie du camping-car à son paroxysme. Le fondateur de l’entreprise s’étant donné pour objectif de créer la meilleure expérience possible du voyage sur route, il a analysé tous les modèles sur le marché européen pour voir ce qui pouvait être amélioré et gardé. Et à la fin de ce travail harassant, il a eu tant d’idées qu’il a créé un véhicule avec assez d’atouts pour rivaliser avec le confort des yachts. 

Chic sans choc. Présenté pour la première fois par le constructeur en automne dernier, l’engin de Dembell est à première vue très sobre. De l’extérieur, rien ne dépasse et cela ressemble plus à un « tour-bus » qu’à un habitacle luxueux. Pourtant des designers italiens se sont chargés de rendre l’intérieur classieux. Le mobilier est élégant avec des matériaux nobles, l’électroménager est dernier cri, la suite principale a un lit king-size, le poste de pilotage est équipé de sièges massants et la salle de bain est plus que spacieuse. Les plus médisants diront qu’il manque seulement un jacuzzi pour parfaire la ressemblance avec les équipements des bateaux de luxe. 

Autre avantage, le Dembell dispose d’un garage. Trois tailles sont disponibles : une pour mettre un quad et un vélo, une pour accueillir une petite citadine et une autre pour une voiture de sport. 

Tout est négociable. À chaque commande, Dembell Motorhome peut adapter le camping-car selon vos envies en échange de quelques deniers. Dans tous les cas, la facture s’annoncera salée étant donné que selon le site Luxury Launches, le modèle coûterait autour de 1,6 million d’euros. Une autre dépense pourrait s’ajouter à cela, l’obtention du permis poids lourd car la conduite de ce monstre nécessite ce sésame. Sinon vous pouvez aussi prendre un capitaine à bord pour la full expérience « yacht de la route ». 

Pré-commande et plus d’informations sur le site du constructeur

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !