Hyper illégale mais super rapide, cette trottinette électrique fonce à 100 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Hyper illégale mais super rapide, cette trottinette électrique fonce à 100 km/h
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02/10/2021 13:08
Hyper illégale mais super rapide, cette trottinette électrique fonce à 100 km/h

De l’adrénaline pure vendue sous forme de trottinette électrique. Ça se passe sur le site Aliexpress.

Fous du guidon. Vous vous souvenez ? C’était il y a un peu plus d’un an, Détours vous parlait d’un projet fou : eSkootr, l’équivalent de la F1, mais avec des trottinettes électriques fonçant à 100 km/h. Si l’on pensait ce genre d’engins réservés aux circuits et introuvables à la vente, eh bien… figurez-vous que l’on peut s’en procurer sur Aliexpress (évidemment).

Musclor. Avec 8 000 Watts dans le ventre disposés dans deux gigantesques moteurs de moyeu, l’engin est alimenté par des batteries de 72 Volts. À une vitesse moyenne de 60 km/h, le vendeur estime l’autonomie à 100 / 130 kilomètres. Et si la trottinette pèse 58 kilos, elle peut en revanche transporter 180 kilos sans broncher. Petit bonus : l’engin est équipé de quatre phares. Au moins, on vous verra arriver la nuit.

3750 € la course. Le vendeur précise que la trottinette peut être bridée à 25 km/h pour se conformer à la plupart des législations en vigueur. Une bonne chose car en l’état actuel, l’engin n’est pas légalement utilisable sur les routes de France.

Avec un prix fixé à 3200 euros, la trottinette FLJ est moins onéreuse que l’autre bête de la route, le Dualtron Thunder II (4200 euros) – qui lui « plafonne » à 85 km/h. Le Dualtron Thunder II, vous le connaissez sans doute puisque c’est l’engin sur lequel était l’individu surpris en train de faire de la trottinette sur l’A86, l’an dernier. Dans les deux cas, pour la FJL comme le Dualtron, les trottinettes ne sont pas homologuées pour rouler en France. En conséquence, elles n’ont ni carte grise, ni immatriculation, ni assurance. Une fois lancé dessus, son conducteur s’expose donc à 3750 euros d’amende.

insolite Trotinette électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !