Plus la peine de bouger, cette startup va chercher vos affaires chez votre ex
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus la peine de bouger, cette startup va chercher vos affaires chez votre ex
Robin Ecoeur |  13/07/2021 10:32
Plus la peine de bouger, cette startup va chercher vos affaires chez votre ex

Une startup américaine s’est lancée dans un business surprenant : celui d’envoyer un coursier récupérer des affaires chez votre ex, vous évitant ainsi la confrontation que vous n’aviez pas envie d’avoir. Ce service, intitulé « Postdates » est déjà disponible à New York et Los Angeles.

Parfois, quand on cherche quelque chose, cette pensée peut nous venir en tête : « et s’il existait une application pour ça ? ». Pour récupérer des affaires chez un(e) ex partenaire, il existe désormais un service : Postdates, un nom dérivé de Postmates, une entreprise américaine spécialisée dans la livraison de nourriture.

Imaginé par Ani Acopian, Suzy Shinn et Brian Wagner, le fonctionnement de Postdates est relativement simple : vous décrivez les objets que vous voulez récupérer puis la startup se charge d’entrer en contact avec votre ex partenaire pour convenir d’un rendez-vous afin de passer prendre vos photos, brosse à dent, vêtements ou autres biens vous appartenant. Le coursier passe ensuite chez vous avec vos affaires.

60 euros. La startup, qui collabore avec l’entreprise de livraison Airpals à New York et Gourmet Runner à Los Angeles, offre plusieurs types de livraisons en fonction de la relation avec l’ex en question : « coup d’un soir », « longue relation », « friendzone », « divorce », « en concubinage », etc.

Le service coûte entre 25 euros – peu importe le type de relation. Un tarif auquel il faut ajouter un « supplément émotionnel » ainsi que celui de la livraison. Au total, comme l’indique Vice qui a testé le service, il faut débourser près de 60 euros. Mais à ce prix, un livreur vous évite de revoir une personne à qui vous n’avez sûrement pas envie de parler.

Ça parait absurde ? Ça l’est. Et les créateurs de ce service en ont bien conscience : Postdates est une idée satirique. Elle a été créée pour justement questionner nos nouveaux usages, notamment ceux de la livraison à outrance pour tout et rien. La question posée par Postdates est la suivante : a-t-on vraiment besoin d’un service tech comme celui-ci pour gérer nos ruptures ?

Les trois créateurs, qui sont déjà à l’origine d’autres sites parodiques comme celui-ci baptisé Amazon Dating qui reprend l’aspect du site de Jeff Bezos, n’ont donc pas l’intention de développer ce service ailleurs. Il fonctionne pour l’instant dans les deux villes américaines citées, mais pour une durée limitée seulement. La suite ? Les fondateurs se lanceront sûrement dans un autre projet sans queue ni tête.

Plus d’infos par ici.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !