Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Plus jamais en retard au bureau avec cette moto électrique de rêve

    Et pas besoin de clé pour démarrer : votre smartphone suffit.

    Rares sont les motos qui se distinguent du marché des deux-roues électriques. Pourtant, Novus fait clairement partie du lot. La première chose qui interpelle chez cette monture conçue par deux Allemands, c’est ce design qui tire à l’épure, empruntant à la moto-cross et au VTT pour accoucher d’une sensation de fluidité absolue.

    Il y a ensuite le mode de fonctionnement. Pour la démarrer, le propriétaire doit placer son smartphone, qui remplace la clé, dans un emplacement dédié. Celui-ci fera aussi office de GPS, accessible à tout moment. La Novus table sur des matériaux légers, avec une dominante de fibre de carbone et une suspension réduite à l’état minimal.

    S’il n’y a rien à redire sur l’aspect esthétique et la praticité poussée au maximum, d’autres points nous chagrinent un peu. Son moteur électrique de 14 kW ne lui offrira qu’une pointe de vitesse à 96 km/h. Quant à sa batterie, peu conséquente, elle ne permettra guère de faire plus de 100 kilomètres. Même si, grâce à la recharge rapide, elle pourra se régénérer à 80% en une heure. Cela risque toutefois de la confiner de fait à une utilisation exclusivement urbaine.

    Reste enfin le prix. On parle d’un lancement autour des 35 000 dollars, notamment parce que ses papas, René Renger et Marcus Weidig, aimeraient bien que leur bijou soit assemblé à la main. Pour ce qui n’est finalement jamais qu’un super-scooter, ça risque d’en refroidir plus d’un.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les coups de coeur SEAT

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.