Plus jamais peur des bouchons avec cette voiture-moto électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus jamais peur des bouchons avec cette voiture-moto électrique
Hilaire Picault |  07/03/2021 18:50
Plus jamais peur des bouchons avec cette voiture-moto électrique

On la conduit comme une moto mais sa troisième roue la rend bien plus stable. Et en prime, vous pourrez la garer vraiment n’importe où.

OK boomer ! Si pour vous une voiture c’est “4 roues et 4 occupants”, vous allez être déçu par la Nimbus. Si par contre vous estimez que les voitures actuelles pèsent trop lourd, ce qui accentue leur pollution, et sont trop grandes puisqu’elles ne transportent souvent qu’un seul passager, alors vous avez tiré la bonne carte. Car oui, ce sont bien ses dimensions qui rendent géniale cette nouvelle automobile électrique à trois roues : sur une place standard classique, on peut stationner 3 Nimbus. À vous de trouver avec qui diviser le ticket de parking…

La Nimbus ne pèse que 300 kilos, soit quatre fois moins qu’une essence. Large d’à peine 80 centimètres, pour 2,30 mètres de long, elle peut se garer latéralement. Comme sur une moto, un passager peut s’installer à l’arrière. Pas sûr qu’elle ait le droit de circuler entre les files, comme la loi autorise ses cousins les motards, mais sa conduite féline lui facilitera la ville : les deux roues avant assurent sa stabilité mais la Nimbus se penche pour virer plus serré sans perdre de vitesse.

L’allure, parlons-en. Avec une vitesse de pointe à 80 km/h, elle est calibrée pour la mobilité urbaine mais elle atteint le 50 km/h en 3 secondes. Tout le plaisir donc du pilotage d’un bon gros scooter sans les inconvénients : on ne glisse pas, on ne craint pas la pluie, il y a l’ABS et des airbags et la clim’ est disponible en option… Comptez 120 à 190 kilomètres d’autonomie selon le modèle de batterie et 8 heures de recharge sur une prise domestique.

Depuis le fin fond du Michigan, les créateurs Américains derrière Nimbus ont décidé de la vendre 5400 € environ mais ils cherchent activement des chaînes d’autopartage qui les mettront en location pour 85 €. Petit appel de phare à une maire qui supprime les places de stationnement et rêve de piétonniser le périphérique…

Mobilité électrique Mobilité urbaine Tricycle

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !