Plus jamais peur de la seconde vague avec ce scooter sous-marin
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus jamais peur de la seconde vague avec ce scooter sous-marin
Hilaire Picault |  05/08/2020 10:14
Plus jamais peur de la seconde vague avec ce scooter sous-marin

Que ce soit pour nager 10 fois plus vite ou plonger plus profond, l’iAqua promet un max de sensations pour un coût au ras des flots.

New wave. Les propulseurs sous-marins ne sont pas nouveaux : on les saisit par les poignées comme une planche et on envoie les gaz pour nager sans effort ou descendre plusieurs dizaines de mètres sous l’eau. Mais ces mini-engins aquatiques ont progressé en même temps que les scooters électriques terrestres et la dernière génération proposée par iAqua a de quoi donner envie de casser sa tirelire.

20 m de profondeur. En plus de son design – compressé mais musculeux — ce scooter électrique en a sous le capot : 650 N de puissance vous permettront de foncer à 15 km/h pendant 70 minutes sur l’iAqua Fun. Pour la bagatelle de 5999 euros, toutes taxes comprises. Si vous voulez pousser le bouchon plus loin, une version « Max » atteint 21 km/h et 80 minutes d’autonomie pour seulement 1000 euros de plus. La marque, installée à Vallauris près d’Antibes, a même prévu un modèle “Pro” entièrement conçu en carbone pour réduire sa masse et atteindre 25 km/h. Les secouristes vont baver d’envie sur leur maillot rouge.

Fait pour durer. Niveau batterie, la marque privilégie celle de Panasonic, conçue en Europe. iAqua propose un chargeur rapide qui réduira la recharge à deux heures seulement. Une attention typique du constructeur qui a imaginé sa machine la plus aisément démontable afin qu’on puisse expédier à ses ateliers français la moindre pièce à réparer plutôt que de devoir acheminer le scooter en entier. Malin. Électrique et durable, voilà un entrepreneur qui a su prendre la bonne vague.

IAQUA-8-min

Mobilité électrique Sport aquatique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !