Plus jamais peur de la canicule dans le métro avec cette clim de poche
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus jamais peur de la canicule dans le métro avec cette clim de poche
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  18/07/2020 14:57
Plus jamais peur de la canicule dans le métro avec cette clim de poche

Le dernier coup d’éclat de Sony devrait vous garder bien au frais cet été.

L’été, en ville, le même refrain se fait entendre. Il fait chaud. Trop chaud. Parfois même tellement chaud que certains citadins finissent par abandonner les rames bondées et bouillantes des transports en commun pour aller se réfugier dans leur auto climatisée. Une situation non sans conséquence sur l’environnement, mais qui pourrait enfin trouver une fin avec la nouvelle invention de Sony : la clim de poche.

Plus petit qu’un smartphone. Durant toute son histoire, Sony s’est rendu célèbre en miniaturisant certaines technologies pour les rendre plus mobiles. C’est le cas du compact disc (développé avec Phillips) ou du Walkman, l’invention maison. C’est de nouveau le cas avec cette climatisation de poche. Elle s’appelle Reon Pocket et, selon la marque, cet objet plus petit que votre smartphone peut refroidir la température du corps de l’utilisateur de 13 degrés (et de l’augmenter de 8 degrés en cas de froid). L’objet se glisse dans une poche spéciale située au niveau de la nuque et se connecte à une appli (iOS et Android) pour le contrôler à distance. Hyper léger (heureusement), il ne pèse que 85 grammes et affiche une autonomie de 90 minutes pour une charge de 2 heures.

Vous pouvez d’ores et déjà commander Reon Pocket sur le site japonais de la marque, au prix de 14 080 yens, soit environs 115 euros.

Clim versus climat. Vous nous direz : en rejetant de la chaleur résiduelle dans l’atmosphère, les climatiseurs sont connus pour participer activement au réchauffement climatique. En conséquence, inciter tout le monde à porter une petite clim de poche, n’est-ce pas courir au désastre ? Que l’on se rassure, le Reon Pocket n’est pas du tout un climatiseur au sens traditionnel du terme : il n’utilise pas d’air et n’en rejette pas. Il agit plutôt comme une sorte de robot-glaçon appliqué contre la peau de votre nuque. So fresh, so clean.

Mobilité électrique Smart mobility Sony

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !