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Plus jamais perdus, Paris Helpline va guider les touristes en direct
Hilaire Picault |  19/10/2016 13:32
Plus jamais perdus, Paris Helpline va guider les touristes en direct

Il n'y a pas que des travailleurs sur les routes. Réinventer la mobilité, c'est aussi penser aux touristes qui découvrent, profitent et cherchent tout du long de leur trajet. Laure De Boerio les a écoutés et maintenant elle les guide.

Hors des cartes. Par une journée ensoleillée du printemps 2014, Laure observe un couple sur le pont Alexandre III qui regarde les Invalides. En arrivant à leur hauteur, elle constate que ce sont deux touristes asiatiques qui se disputent, manifestement incapables de retrouver leur chemin. Ni smartphone, ni plan n’a pu régler leur problème et ils sont incapables de demander de l’aide dans une autre langue que la leur.

La solution, se dit Laure, ce serait un service qui met en relation ceux qui savent (des Parisiens) avec ceux qui ont des questions, le tout en live et dans leur langue. Trois ans plus tard, Paris Helpline est là pour ça.

Répondre à tout en temps réel. Le tourisme, Laure en connaît toutes les étapes, elle qui a vécu trois ans en Australie. Elle sait qu’on a autant besoin de directions que d’explications, donc autant de plans que de conseils pratiques, comme de quel côté attendre le bus et si on paie avant, dedans, ou ailleurs…

Paris Helpline permet des recommandations vraiment personnalisées, avec un contact plus chaleureux et rassurant. Et en dix langues !

Seule solution alors, un service interactif combinant des technologies et des ressources humaines : d’un côté une appli combinant un chat, des infos essentielles (adresse de leur hôtel, numéro d’urgence…) ; de l’autre, un « guide » volontaire qui est joignable à tout moment par téléphone ou messages. Une solution qui permet des recommandations plus personnalisées, avec un contact plus chaleureux et rassurant. Et en dix langues.

Pari(s) réussi. Longuement développé depuis La Pépinière 27 dans le 11ème arrondissement, le service a pris son essor et épingle les félicitations sur son carnet de vol, notamment comme lauréate du Salon mondial du tourisme 2015. Paris Helpline développe désormais des partenariats avec de nombreux acteurs du tourisme (offices, groupes hôteliers…). Voyager redevient plus humain et pour les Parisiens, c’est l’assurance d’une tranquillité, en évitant les flux de gens paumés qui ne demandent qu’à profiter.

Plus d’infos : parishelpline.com

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