Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Plus jamais mal au dos au bureau

    Si le mal de dos est le mal du siècle c’est sûrement lié à l’explosion des laptops et mobiles sur lesquels on se penche. Mais pas besoin de revenir au papier, de petites merveilles ont été créées pour vous soulager. Asseyez-vous confortablement, en voilà cinq qui détendent.

    Le boitier qui corrige votre posture. Première cause de douleur, les dix heures passées devant un écran d’ordinateur en moyenne. Au fur et à mesure de la journée, la tête se fait lourde et vous pliez comme un roseau. Pour y remédier, Upright Technologies a créé Upright GO, un petit boitier que l’on place en haut du dos, à la base du cou. À chaque fois que vous commencez à vous contorsionner et à adopter une mauvaise posture, Upright GO vibre et vous remet dans le droit chemin. Disponible pour 79 dollars dès septembre 2017, l’entreprise jure que la position du porteur s’améliore durablement dès trois semaines.

    La balle qui smash les contractures. Quand elle ne sort pas de la raquette de Roger Federer, la balle de tennis est redoutable dans les mains des kinés. En effet, elle est souvent préconisée pour soulager les tensions de votre cou. Michael Cohen, un médecin canadien, en a amélioré le principe pour créer l’Acuball, une balle dentelée que l’on passe une minute au micro-onde pour la chauffer. Une heure durant, elle prodigue chaleur qui décontracte les muscles et améliore la circulation sanguine. Deux tailles, deux modèles (29 euros et 19 euros) et qui sont toujours faciles à emmener partout.

    Le tapis de fakir relaxant. Vous allonger sur un mètre carré de petits pics, ça vous botte ? Au début, sans surprise, ça pique, mais très vite on oublie. L’acupression stimule les systèmes nerveux et sanguin, l’organisme sécrète des endorphines, on se détend et par la même occasion, nos muscles tendus se relâchent, avec tous les effets bénéfiques qu’on imagine sur les douleurs. On en trouve dès 20 euros en ligne et pour les courageux, il y a même des tutos pour faire sa version DIY. Allez, ne craignez rien, c’est le premier pas qui pique.

    Le tee-shirt coach bien-être. Neda Naef, avocate de 40 ans, en avait marre d’avoir constamment mal au dos. Alors, elle a investi l’essentiel de ses économies en recherche et développement. Trente prototypes plus tard, elle a mis au point un tee-shirt intelligent qui se met à tirer dès qu’on se tient mal. Sollicité et guidé, le porteur se redresse instantanément. En plus de son effet de prévention, le tee-shirt UpCouture relaxe aussi les muscles trapèzes. Déclinés en une multitude de modèles, les Up T-Shirt coûtent 127 euros, sont bio et fabriqués en France.

    La rolls du fauteuil. Autre solution : traiter le mal à la racine. Les sales positions que l’on adopte sont le fait de nos chaises de bureau qui ne nous ménagent pas. Conscient de cette réalité, le fabricant de chaise Herman Miller s’est spécialisé dans les chaises ergonomiques de haute-volée. Et parmi tous les modèles, difficile de ne pas craquer (tout de même 600 euros) pour la Aeron, modèle emblématique de la marque, qui en plus de vous conférer une position parfaite, aide aussi à garder une bonne pression artérielle, à optimiser votre respiration, réduire vos douleurs dorsales en tous genres et prévenir les douleurs de genoux. On vous voit venir : non, vous ne pouvez pas la demander en mariage.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.