Plus jamais d'embouteillages grâce à cette super voiture pliable
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus jamais d’embouteillages grâce à cette super voiture pliable
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  01.07.2019
Plus jamais d'embouteillages grâce à cette super voiture pliable

Cette cabine à quatre roues peut s’allonger, se redresser voire se séparer selon les besoins du conducteur.

Matin, midi et soir, nos routes sont congestionnées et aucun moyen de transport motorisé ne permet d’éviter les embouteillages. Grâce à Dennis Cheng, designer en mobilité à l’université de Shanghai, le chaînon manquant entre voiture, moto et hoverboard possède enfin un visage. Son véhicule personnel, le Mobility R3, se transforme au gré du trafic et vous économisera une bonne crise de nerfs dans les bouchons.

Trois métamorphoses pour trois usages. En mode « Regular », la cabine est en position droite, verticale et répond aux problèmes de stationnement et aux embouteillages. Allongée, la forme « Roller Coster » laisse place à un pilote autonome qui atteindra une vitesse record grâce à un centre de gravité bas sur la route ou sur des rails. Dernière transformation possible, le « Roaming » détache les roues pour créer un hoverboard permettant d’accomplir les derniers mètres vous séparant du centre-ville. 

Ces transformations sont possibles grâce à la mécanique de la roue arrière qui permet à la cabine de monter et de descendre sur un rail électrique. Toujours électrique, le moteur se situe dans les roues de l’engin, le véhicule n’a rien sous le capot. 

Jeune cadre trop dynamique. Dessiné pour une commercialisation en 2035 à Shanghai, le véhicule s’adresse à tous les citadins prêts à laisser tomber leur voiture traditionnelle en faveur d’un moyen de transport ajustable. Seul point négatif, vous n’aurez plus aucune excuse pour arriver en retard à votre prochaine réunion d’équipe qui, elle, malheureusement n’évoluera jamais. 

électrique hoverboard micromobilité

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire