
Tous les avions sont cloués au sol cet été ? Le prix à la pompe remonte et tous les hôtels sont pris d'assaut ? Qu'à cela ne tienne, voici le Bowlus Road Chief.
On a tous en tête ces images fantasmées de la Route 66 et de cette asphalte fendant les décors mythiques de l’Amérique. Le Bowlus Road Chief y est pour beaucoup. Conçue dans les années 1930 par Hawley Bowlus, la caravane en aluminium inspirée des avions de l’époque fut produite à environ 80 exemplaires avant que la marque ne cesse la construction. À ce jour, la moitié serait encore en état de rouler.
En 2014, les Bowlus Road Chief renaissent finalement de leurs cendres après un rachat, avec une version luxueuse plus adaptée aux besoins des aventuriers contemporains, jusqu’à la naissance du dernier produit en date, le Endless Highways Performance Edition qui, comme on s’en doute, porte bien son nom. D’une longueur de 8 mètres, il peut accueillir 4 personnes dans ce qui ressemble à un habitat lunaire muni de zones de couchages et d’un espace de restauration. En prime, une batterie de 8 kWh garantit une autonomie de deux semaines et permet de recharger la batterie du véhicule qui remorque votre œuvre d’art. “Et comme toute belle œuvre d’art, explique Geneva Long, le nouveau PDG, le Road Chief résulte d’un design spectaculaire et d’un artisanat méticuleux. Aucune aventure ne ressemble à celle que vous vivrez avec le Bowlus Road Chief. » C’est évidemment une citation très auto-promo, mais les photos à découvrir ci-dessous vont dans le sens de la déclaration.
Avec un tel engin, c’est un bout de l’Amérique que vous trainerez derrière vous. À condition d’avoir 208 000 euros en réserve sur votre compte en banque.
Plus d’informations sur le site officiel.