Plus jamais de galères de parking avec cette voiture électrique qui s'accroche au mur
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus jamais de galères de parking avec cette voiture électrique qui s’accroche au mur
Robin Ecoeur |  22.07.2019
Plus jamais de galères de parking avec cette voiture électrique qui s'accroche au mur

Pour 25 000 euros, cette petite électrique à trois roues du constructeur estonien Nobe pourra être à vous. Et on peut l’afficher au mur comme une œuvre d’art.

On aurait pu voir ce gadget dans un film de James Bond. Grâce à un poids « plume » de 600 kilos, soit deux fois moins qu’un véhicule lambda, et des rails que l’on fixe au mur, cette petite voiture rouge flashy au look rétro peut se garer à la verticale. Mais pour l’instant, Nobe, le constructeur, a besoin de vous : il a lancé une campagne de financement participatif pour récolter 90 000 euros, la somme qui lui permettra de lancer la production. Alors pour vous donner envie de mettre la main au porte-monnaie, Nobe vous vend (un peu) du rêve : 130 km/h au compteur, 260 kilomètres d’autonomie (pour la version GT), une ambiance romantique, une machine à café et une recharge rapide.

La citadine araignée. « Trois roues signifient moins de frottements qu’avec quatre. Ce qui veut dire que vous pouvez aller plus loin avec une seule charge. Il y a aussi moins de pollution liée à la poussière », explique l’entreprise, qui a misé sur deux roues à l’avant pour que la voiture soit « très stable ». Le constructeur annonce que le véhicule sera évolutif et que l’on pourra changer certaines pièces, comme le volant, la batterie ou même la carrosserie. « Nous voulons rendre l’expérience d’un véhicule plus intense, aussi bien en termes de conduite, de solutions technologiques, d’accélération ou de design », souligne Nobe, qui insiste sur sa vision révolutionnaire.

Dix premières voitures sont déjà en précommandes et devraient être livrées d’ici 2021. Mais pour en construire davantage, la campagne de financement est nécessaire. Si vous avez un mur de libre près de chez vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

La campagne de financement, c’est par là. 

estonie mur Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire