
Disponible pour moins de 10 000 euros, la cabine Como est prête à être installée dans le jardin avec à la clef 11m2 de tranquillité, et sans voisins de bureau.
Dodo boulot dodo. Le télétravail n’est pas fait pour tout le monde. Quand certains y voient des avantages (moins de temps dans les transports ou en voiture, moins de stress), d’autres n’arrivent pas à s’adapter à ce mode de travail (faire des pauses régulières, sortir prendre l’air, gérer les enfants en plus des tâches de travail, etc.). Ceux qui apprécient bosser de la maison devraient aimer cette cabine en bois qui, avec un peu de bricolage, peut se transformer en bureau cosy.
La mini-maison de 11 m2 avec une porte qui s’ouvre sur l’extérieur et une grande baie vitrée est isolée avec des panneaux OSB (constitués de lamelles de résineux), un isolant en laine de verre ou encore un pare-pluie. La structure coûte 9990 euros, elle se pose sur une dalle en béton (non incluse dans le prix) et on doit la monter soi-même. C’est donc un modèle destiné aux bricoleurs déjà aguerris.
La cabine à visio. Une fois debout, la cabine doit encore être améliorée pour ressembler à un espace de travail agréable. Sur le site, Leroy Merlin propose des photos de cette petite maison aménagée avec un grand bureau (plus vue sur l’extérieur) et des étagères ou avec un lit et un petit robinet pour une ambiance plus relax. La structure, posée sur une terrasse, a aussi été repeinte pour lui donner un aspect plus brut et métallique. Les clichés permettent de donner des idées aux futurs propriétaires (même si cette vision semble presque trop belle pour être vraie).
A noter néanmoins, et comme il s’agit d’une « annexe extérieure » de plus de 5m2, qu’il est obligatoire de déposer une déclaration préalable de travaux, ce qui permet à la mairie de « vérifier que vous respectez les règles d’urbanisme en vigueur ». Un passage obligé pour faire ses futures réunions dans la cabine.