Plus fort qu'Elon Musk, cet étudiant invente la jeep du futur
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus fort qu’Elon Musk, cet étudiant invente la jeep du futur
Robin Ecoeur |  07/01/2021 17:28
Plus fort qu'Elon Musk, cet étudiant invente la jeep du futur

Pour ce concept, le jeune designer BK Kang s’est inspiré des yourtes, des briques de lait et des nouveaux usages des jeunes adultes pour dessiner un véhicule tout-terrain autonome qui fait aussi salle à manger, chambre à coucher ou espace de repos.

Nomades 2.0. BK Kang est un étudiant en design automobile à Séoul, en Corée du Sud. Et s’il y a bien une chose que le jeune homme veut réussir, c’est imaginer la manière dont on se déplacera dans le futur. Pas forcément dès demain, mais plutôt d’ici 10, 20 ou 50 ans. Si les avancées technologiques sont déjà assez pointues, l’étudiant va encore plus loin. Avec sa « Jeep Ger/D-nomad Hub », le nom de son concept, BK Kang vise les futurs nomades, indéniablement connectés, mais qui auront aussi l’envie (le besoin ?) de se déconnecter. On peut s’en rendre compte avec toutes ces personnes qui fuient actuellement les villes pour s’installer à la campagne.

Rouler, travailler, dormir. L’étudiant imagine un véhicule tout-terrain électrique autonome, avec un intérieur inspiré des yourtes (habitat traditionnel en Asie centrale) totalement amovible. C’est-à-dire que l’espace peut devenir une chambre à coucher, un bureau ou un lieu de relaxation avec un hamac. Plusieurs configurations donc, afin de s’adapter en fonction des différents moments de la journée ou des besoins. Ce n’est pas tout : l’étudiant a aussi pensé à créer des « hubs », c’est-à-dire des centres pour accueillir ces engins, sortes de stations-service en pleine nature.

Ces “hubs” ont été imaginés pour « réceptionner » les véhicules afin qu’ils s’encastrent, à l’instar du système de passerelle pour les avions. Mais ici le coffre se « déplie » à la manière d’une brique de lait. Dans ces centres, il y aurait des espaces pour travailler, se relaxer et des cafétérias. Une vision de la mobilité du futur bien spécifique qui se base sur l’envie des générations à venir à mieux se connecter à l’environnement qui les entoure. Bien évidemment, ceci n’est encore qu’un concept. Mais qui peut réellement dire que cette jeep, ou une version similaire, ne verra pas le jour en 2054 ?

Plus d’infos par ici.

concept Design jeep Mobilité du futur

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !