Plus fort que Thomas Pesquet, il transforme sa camionnette en fusée
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus fort que Thomas Pesquet, il transforme sa camionnette en fusée
Hilaire Picault |  05/08/2021 17:46
Plus fort que Thomas Pesquet, il transforme sa camionnette en fusée

Quatre réacteurs, des ailes rétractables, un réservoir de propane et voici comment ce redneck imagine déjà concurrencer les milliardaires de l'espace. Lui au moins atteint des sommets... dans l'humour.

Si d’aventure vous prenez vos vacances au cœur de la Caroline du Sud, vous pourriez croiser Ginger Billy à bord de sa Redneck Rocket, la « fusée du bouseux ». L’homme n’est pas dangereux, mais il est pas mal zinzin : attendez-vous à le voir sortir de son van dans sa tenue d’astronaute (une combinaison protectrice de peintre) et ôter son casque (un bocal à poisson rouge) pour vous parler. Quoi de plus normal, puisqu’il se revendique comme explorateur spatial et pilote de sa propre fusée. Okay…

Il a installé des ailes en contreplaqué sur les portes de son minivan, l’a repeint en blanc avec de faux hublots dessinés, a ajouté un aileron et une parabole sur le toit, et deux larges « réacteurs » à l’arrière du fourgon. Ceux-ci crachent une intense fumée tandis que ceux sur le toit balancent des flammes alimentées par une bonbonne de propane à l’intérieur du van. Oui oui, c’est dangereux, mais on vous a prévenu que le type n’avait pas toute sa tête…

NASA vs ANAL. Redescendons sur Terre une minute. Derrière cet Américain fantasque se cache un youtubeur bien connu, l’ancien infirmier anesthésiste Adam Parkins devenu humoriste. Entre deux spectacles de stand-up, il a déjà transformé en tondeuse sa voiture, avant de préférer y adapter sa moto. Aujourd’hui, il tourne en dérision les milliardaires qui veulent aller se promener dans l’espace ou l’atmosphère et se faire mousser avec leur machines rutilantes pendant que l’Américain profond continue de chercher à remplir le réservoir de sa voiture.

C’est de cette dérive que se moque ce sketch où il développe sa propre agence spatiale concurrente de la NASA : l’ANAL. Pour « A National Aerospace Laboratory », un nom choisi parce que sa fusée de bouseux ira explorer “les coins où le Soleil ne brille jamais“. Ah, on vous avait prévenu, Ginger Billy est un peu perché dans son genre mais les fans de Groland ont clairement trouvé un cousin américain.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !