Plus fort que "Mario Kart" : CUPRA pose un circuit éphémère sur les toits de Paris
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus fort que “Mario Kart” : CUPRA pose un circuit éphémère sur les toits de Paris
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  01.10.2015
Plus fort que "Mario Kart" : CUPRA pose un circuit éphémère sur les toits de Paris

Les 26 et 27 septembre derniers, les Parisiens ont dû lever la tête pour découvrir une installation unique en son genre : un circuit de vitesse éphémère dédié à Cupra, la marque sportive de SEAT qui vole désormais de ses propres ailes. C’est parti pour plus de 1000 tours à 27 mètres de hauteur…

Si l’on vous dit rooftop, vous pensez cocktails, selfies et parasols. C’est certes souvent le cas mais pendant 48 heures, les toits parisiens se sont transformés en mini circuit avec bruit de moteurs et dérapages à l’appui. On doit cet incroyable scénario à notre partenaire SEAT qui, pour fêter le lancement de la marque CUPRA en France, a décidé d’aller plus loin, plus haut (mais sans Tina Arena).

Le nom de cette installation était le « Cupra, The Rooftop Driving Experience ». L’objectif était de tester les bolides en conditions réelles sur un circuit à deux niveaux, comme dans Mario Kart, en passant du parking intérieur au dernier étage avec vue sur la Tour Eiffel. Pas besoin de dégainer les carapaces rouges, le spectacle était assuré par les pilotes Aurélien Panis, Paul-Loup Chatin et Mattias Ekström à bord de la Cupra Ateca. Une expérience évidemment dépaysante et qui permet de renouveler le plaisir du test drive dans des situations inhabituelles. Surprendre, après tout, est un sport.

« Cupra est une abréviation de Cup Racing. Nous souhaitons challenger la performance sportive. » (Sébastien Guigues, directeur SEAT et Cupra France)

L’électrique, c’est fantastique. Le « Cupra, The Rooftop Driving Experience » a également été l’occasion pour les 300 (heureux) participants de découvrir le concept-car hybride CUPRA Formentor ainsi que le premier concept car Cupra 100% électrique, le SUV coupé Tavascan. Présenté récemment au salon de Francfort, celui-ci sera notamment équipé de deux moteurs électriques et affiche fièrement une autonomie de 450 kilomètres avec une puissance de 306 chevaux. Pour en savoir plus sur la confection de ce modèle électrique « conçu comme si ses pièces ressemblaient à des muscles humains », c’est par là. Et pour les autres, ne reste plus qu’à admirer les photos de l’événement qui donneraient presque l’impression d’être plongé dans un nouvel épisode de Cars.

Course Cupra Formule E seat sport Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire