A en croire son designer, la Motorcycle Drone est blindée et autonome pour aller vite là où on a besoin d’elle... mais pas forcément de vous ?
Y’a-t-il un pilote sur la moto ? On ne sait pas trop de quoi a l’air le trafic dans Gotham City, mais cette bécane devrait n’en faire qu’une bouchée. Derrière ses lignes angulaires assurément futuristes et sa teinte entre pluie et nuit, la Motorcycle Drone est compact, montée sur des roues basses et larges munies de pneus crantées tous terrains. Car cette moto est vouée, selon son inventeur aux missions de sécurité et d’urgences.
C’est le designer Sud-Coréen Min Seong Kim qui a imaginé ce véhicule digne de Judge Dredd ou de Batman. Selon la description qu’en brosse Yanko Design, la Motorcycle Drone serait autonome, ce qui lui permettrait de foncer rendre la justice, sauver des vies, ou livrer des colis qui ne peuvent attendre (des organes, du sang…) Elle serait donc capable de s’auto-équilibrer et de suivre ses propres capteurs radars.
Selle en option. Un projet excitant qui montre que pour aller vite en zone urbaine, il n’y a pas que la voie des airs souvent vantée par les eVTOL. Une moto reste aujourd’hui le choix de ceux qui veulent se faufiler dans les bouchons. Oui mais hormis l’absence de vitesse et autonomie, l’inventeur semble surtout avoir oublié… une selle. Alors, Seoul, dites-nous : le futur, c’est une moto qui arrive au bureau pendant qu’on reste à la maison pour faire des visios ?