Plus écolo, plus frais... Et si vous planquiez vos bières sous le gazon ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus écolo, plus frais… Et si vous planquiez vos bières sous le gazon ?
Hilaire Picault |  21.07.2017
Plus écolo, plus frais... Et si vous planquiez vos bières sous le gazon ?

Vous êtes inquiet de manquer de lager fraîche au milieu du barbecue ou de vous faire piquer vos meilleures IPA ? Cette invention allemande va vous rassurer : voilà l’abri enterré pour conserver vos bières au frais naturellement et loin des regards.

Pour votre santé réduisez votre consommation… électrique. Tout au long de l’été, ou les soirs de match, un pack de bière encombre la moitié de votre frigo. Hors de question d’y rajouter un glaçon : ces canettes fraiches le font déjà surconsommer au maximum. Faites ça à l’année et c’est la planète qu’on devra mettre en bière (clin d’œil)…

Danke schön. Les Allemands de Biersafe (« le coffre-fort à bière », tout un programme !) ont trouvé la parade en exploitant la fraîcheur du sol : ils ont conçu un tiroir vertical en aluminium qui coulisse dans un tube à enterrer dans votre jardin. Aucun branchement n’est nécessaire et l’économie réalisée par rapport à un frigo est estimée à 80 euros par an – qui seront réinvestis dans la fête, n’en doutons pas.

Huit litres à un mètre de profondeur. Les bienfaiteurs teutons assurent que le tiroir se sort sans effort et, ayant pensé à tout, un décapsuleur est même incorporé en haut du rack avec un aimant pour éviter à la capsule de tomber. Deux modèles sont disponibles, selon que vous souhaitez ranger huit ou seize bouteilles (pour respectivement 60 ou 105 euros). Pour rajouter au cool, il est possible de camoufler le couvercle de votre coffre à pils vertical avec du faux-gazon. Y ajouter un nain brasseur en céramique serait logique mais, ça reste heureusement parfaitement optionnel. Santé !

Prenez votre pelle et creusez six pieds sous bière : biersafe.de

allemagne Bière Froid

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire