Plus de fenêtres, plus de soleil : cette mini-maison vous "redore" le moral
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus de fenêtres, plus de soleil : cette mini-maison vous “redore” le moral
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  05/02/2021 19:19
Plus de fenêtres, plus de soleil : cette mini-maison vous "redore" le moral

Baignée de lumière, cette tiny house canadienne faite de bois et de matériaux nobles est d’une spectaculaire beauté. Pile ce qu'il vous faut pour surmonter la grisaille hivernale.

On a une confession à vous faire : les “tiny houses”, ces mini-maisons mobiles très à la mode, dans lesquelles le minimalisme est roi, sont devenues notre obsession. Alors que Détours fouine sans relâche les Internets à la recherche de solutions de mobilité originales, le concept de vivre dans une caravane n’était pas, de prime abord, ce qui nous éclatait le plus. Mais depuis la crise du Covid-19 (cause du besoin de se mettre au vert pour nombre de citadins), l’avènement de petites habitations de plus en plus stylées et pratiques nous semble être la solution idéale pour s’éloigner des villes, moins polluer (moins de surface entraînant moins de consommation d’énergie), tout en ayant la liberté de se déplacer à notre guise près de la nature.

Bien souvent, elles n’abritent que le strict nécessaire, à savoir un lit, un chauffage et une gazinière (la douche est en option), avec l’avantage d’afficher des prix dérisoires. Un exemple : 8000 euros pour cette charmante habitation nordique toujours disponible. Mais c’est loin d’être le cas de la superbe série Loft, fabriquée par l’entreprise de Vancouver Mint Tiny House.

Possibilité de personnaliser sa petite maison. Ce modèle précis, fait de bois, de verre et de matériaux nobles, commence à 70 000 euros pour une surface de 32.5 m². Les petites ouvertures, traditionnellement utilisées dans ce type d’habitat afin de maintenir la chaleur à l’intérieur, ont ici laissé place à de grandes baies vitrées. La cuisine est digne d’un tel nom (frigo, congélateur, four, plaque et hotte la composent). La salle de bains accueille une grande cabine de douche… le tout avec une climatisation réversible, parce que… pourquoi pas !

Une version un peu plus grande, de 35.8 m², est affichée au prix de 73 800 euros, avec pour les deux modèles la possibilité d’une personnalisation plutôt poussée. On peut en effet choisir entre différentes couleurs, types de rangements ou essences de bois… Il est vrai que comme les Scandinaves, les Canadiens vivent entourés de forêts gigantesques.

Normal qu’ils soient des spécialistes des cabanes en bois où aller se réfugier quand les beaux jours reviennent. Selon le constructeur, les deux modèles peuvent accueillir entre 4 et 6 personnes, cependant on imagine que ce type d’habitation conviendra plutôt à un couple sans enfants, prêt à l’aventure. Si vous nous cherchez, on est déjà en train de se préparer un chocolat chaud en regardant la neige tomber.

Canada Maison mobilité Solutions tiny house

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !