Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Plus cools que les TGV, ces trains japonais ressemblent à des Starbucks

    Prévus pour 2020, ces trains longue distance tout confort auront notamment des lits superposés, des aires de jeu et un espace réservé aux femmes.

    Diversité, décontraction et confort. Pour ses nouveaux trains, la compagnie ferroviaire japonaise JR West s’est inspirée de ces trois mots d’ordre pour rendre le voyage le plus agréable possible. Ils ont été respectés à la lettre.

    Les six wagons auront chacun une fonction et une ambiance différente : un espace réservé aux femmes, des aires de jeu privées pour les parents avec enfants, des lieux de restauration ou encore des lits superposés. Forcément, toute cette surface utilisée réduit le nombre de sièges disponibles. Au total, seulement 90 passagers pourront monter à bord.

    Comme un jet privé. Vous n’êtes pas au bout de votre surprise : les deux derniers wagons, encore plus luxueux, offriront la possibilité d’avoir une chambre privée et des sièges plus larges. L’équivalent de la première classe en France, mais avec des dispositifs dignes d’un avion de luxe.

    Les trajets débuteront lors des Jeux olympiques d’été de 2020 et iront de Keihanshin (près des trois grandes villes de Kyoto, d’Osaka et de Kobe) jusqu’au sud-ouest du pays, dans la préfecture de Shimane. Ces trains sont donc à mi-chemin entre un café hipster, un jet privé et votre appartement. De quoi faire grise mine la prochaine fois que vous monterez dans un TGV.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.