
Pas d’inquiétude, elle s’assemble et se démonte en moins de cinq minutes selon le constructeur.
Cet été, vous avez parcouru les nouvelles voies cyclables installées partout dans tout le pays. Mais maintenant, il est temps de s’équiper pour l’année prochaine. Pour ça, l’entreprise allemande CreaCon spécialisée dans la construction de remorques pour vélo vient de sortir l’outil ultime pour tout « bikepacker », soit une caravane pliable pour vélo. Ainsi, vous pourrez établir votre camp de base où que vous vous trouviez en gardant votre empreinte carbone à zéro.
Prêt à pédaler. Nommé sobrement Scout, l’outil s’attache sur n’importe quel véhicule mais il y a un loup. Au total, l’objet pèse 70 kg avec la remorque, 100 kg avec vos affaires posées dessus. Même si vous êtes un cycliste de haut niveau, pour le confort de votre voyage, mieux vaut donc s’équiper d’un vélo électrique.
Le fabricant garantit des randonnées facilitées avec un moteur intégré et des freins hydrauliques pour votre sécurité. Arrivé à destination, vous n’avez qu’à étirer la caravane et profiter des aménagements : un petit extérieur abrité pour se détendre et un espace couchage douillet pour une personne. Cela reste du camping : oubliez le lit king size. Néanmoins, vous avez des provisions, de l’eau et de quoi cuisiner. Que demande le peuple ?
Voyage de luxe. Vous êtes séduit, mais nous voilà arrivé à l’épineuse question du prix. Le combo avec la remorque coûte la bagatelle de 6580 euros, soit un “poil” plus cher qu’une tente pliable. Toutefois, la remorque est réutilisable toute l’année pour vos déménagements d’objets lourds. Toujours intéressé ? Vous pouvez commander votre exemplaire par e-mail ou par téléphone, en suivant ce lien.