Plus c'est gros, plus ça passe : ce monstre mécanique peut accueillir 11 personnes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus c’est gros, plus ça passe : ce monstre mécanique peut accueillir 11 personnes
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  25/06/2021 15:54
Plus c'est gros, plus ça passe : ce monstre mécanique peut accueillir 11 personnes

Si l'idée vous venait de partir écraser des voitures le weekend, ou tout simplement de vouloir transporter l'équivalent d'une équipe de foot à travers la forêt la plus proche, ne cherchez plus : ce monster truck est actuellement en vente aux enchères, et son prix pourrait bien monter, comme la photo, très haut.

Think bigger“. L’expression vient des Etats-Unis, le pays de la démesure où l’on aime se réunir dans des stades XXL pour voir de grosses machines écrabouiller des plus petites, et où les SUV règnent depuis longtemps en maîtres sur la route. On ne se lancera pas ici dans une analyse psychologique de nos voisins anglo-saxons toujours prêts à montrer qu’ils en ont une plus grosse, mais le fait est qu’ils ont également accouché d’un monster truck de loisir, et où 11 personnes peuvent s’entasser à l’air libre pour des balades, disons, d’un autre genre.

On doit la naissance de cette bestiole au TNT 4×4 Shop, près de Long Island, et ce bus-voiture-camion de 2013 se retrouve aujourd’hui aux enchères, avec une fiche technique aussi délirante que son look : à l’arrière, 8 sièges baquets permettent d’accueillir deux fois la taille de votre famille, et à l’avant, ce sont trois personnes qui peuvent prendre place. La carrosserie est celle d’une Chevrolet Silverado première génération et pour le reste, les pneus font 66 pouces et il possède un puissant V8 qui promet de faire l’effet d’une tondeuse géante partout où vous oserez passer.

PHOTOS - Chevrolet Silverado Monster Truck, les images de cet énorme engin qui peut emmener 11 personnes

L’histoire ne dit pas si le véhicule est homologué pour aller faire les courses le samedi, mais toujours est-il qu’il est actuellement situé dans le Devon, en Angleterre, et qu’il possède même un petit nom : Mayhem. Pour celles et ceux qui se sentent prêts à prendre de la hauteur le weekend, l’objet semble parfaitement approprié, mais encore faudra-t-il gagner la partie : les enchères se terminent le 30 juin à 21H00. Cela vous laisse le temps de construire un aéroport afin de garer ce monstre dont on imagine facilement que chaque plein d’essence devrait vous ruiner pour le reste du mois. Mais bon, comme disent les Américains, size matters…

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !