
Malgré l’échec cuisant de sa LiveWire, la marque mythique continue à chercher son chemin dans l’électrique.
Retour vers le futur. Harley-Davidson pense toujours à vous, les blousons noirs à la conscience verte bien trempée. Dès le printemps 2021, la marque emblématique de moto devrait entamer la commercialisation de vélos électriques au sein d’une nouvelle filiale baptisée « Serial 1 Cycle Company ». Un retour aux sources puisque ce premier VAE est inspiré de la « Serial Number One », la première Harley mise sur le marché (en 1903).
Harley, cœur à vif. Vintage jusqu’à la moelle, le moins que l’on puisse dire est que l’engin est élégant. Outre son design, les pneus blancs, la selle Brooks en cuir et les phares et feu arrière intégrés au cadre sont autant de détails on ne peut plus chics. Sans parler du moteur électrique, positionné à hauteur de pédalier et caché sous le cadre, qui se fait le plus discret possible pour ne pas abimer l’allure générale. On en sait hélas peu sur le plan technique pour le moment, la marque n’ayant rien communiqué autour de la puissance ou la capacité de la batterie.
Se remettre en selle. Selon le communiqué d’Harley-Davidson, « le marché mondial des vélos électriques était estimé à plus de 15 milliards de dollars en 2019 et devrait croitre de plus de 6% chaque année entre 2020 et 2025 ». Un argument de poids pour maintenir intactes les ambitions d’Harley dans le secteur de l’électrique après l’échec de sa LiveWire. En attendant plus de précisions sur l’engin ou une ébauche de prix, rendez-vous sur le site de la marque pour vous tenir informés.