Grâce cette société, plus besoin d'un château pour installer un passage secret chez soi
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Grâce cette société, plus besoin d’un château pour installer un passage secret chez soi
Hilaire Picault |  26.12.2017
Grâce cette société, plus besoin d'un château pour installer un passage secret chez soi

Ni d’être un méchant de James Bond. Un Américain s’est spécialisé dans la question et désormais, cheminées pivotantes et bibliothèques qui coulissent font partie de son quotidien.

Leader mondial du secret. C’est l’histoire d’un ingénieur mécanique d’Arizona qui travaille dans le secteur médical. Avec ses colocataires, Steve Humble habite une grande maison dont plusieurs pièces sont inutilisées. Pour rire, il imagine de les transformer en passages secrets comme on en voit dans les films de cape et d’épée, mais ses recherches ne donnent rien. Ni une ni deux, Steve plaque son job et lance sa boîte en 2003. Il est, depuis, le premier concepteur et fabricant au monde de portes dérobées mécaniques et de passages secrets.

Batcave ou donjon ? Chaque installation de Creative Home Engineering est faite sur mesure et personnalisée autour des besoins et des goûts du client : décor en pierre, fer ou bois, type d’ouverture en pont-levis ou coulissant à galandage (pour se cacher dans un mur)… Que vous préfériez une bibliothèque se changeant en double porte ou un miroir qui bascule, tout est faisable.

L’ouverture se déclenche via un bouton caché, qui peut faire partie du décor comme un bibelot à tirer, une pierre à enfoncer, ou bien à distance depuis une application. Adepte de la sécurité, Humble prévoit aussi des scanners d’empreintes digitales, évidemment.

Passez-moi le président. Aujourd’hui, Creative Home Engineering affirme avoir installé près de 1 000 de ces systèmes chez des entreprises mais aussi des particuliers et célébrités parmi lesquelles des stars, des sportifs et des chefs d’État… Et en voyant la grille de tarifs on comprend mieux pourquoi : le moindre mur pivotant coûte 10 000 dollars (8 400 euros), plus l’installation. Ce qu’il ne dit pas, c’est ce que dissimulent ces pièces secrètes : coffre fort, tripot, armurerie personnelle ou donjon… De toute façon, personne ne le saura.

Maison porte

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire