Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Plus besoin d’aller à la mer, ce skate fonctionne comme un surf

    Rehaussé, flexible sous les mouvements de son rider, si puissant qu’il peut monter les côtes comme un surf prend des rouleaux… Le skate de KKA, ce sont les sensations de la mer sur le bitume.

    Beach boys. La mer, c’est loin et cela demande une grosse logistique pour y surfer. La combinaison, la planche à fixer sur les galeries de toit, trouver où se garer, tout ça pour cuire au soleil. Les Hongkongais de KKA ont trouvé une esquive : abandonnez la mer et surfez la ville en retrouvant le feeling sur un longboard électrique rehaussé. Après une campagne de crowdfunding remportée haut la main cet hiver, le résultat a jailli sur quatre roues increvables et devrait faire des vagues cet été.

    Une publication partagée par KKAs1 (@_kkas1) le

    Monter des côtes en skateboard. Le KKA S1 est surélevé de 12 cm par des bras articulés à suspensions. Tout le design se concentre sur l’exploitation de cette combinaison flexibilité/hauteur. Penchez assez et la planche braquera sauvagement. Autre avantage d’être déporté, la S1 ne craint pas les sols accidentés.

    Vous voilà donc parti pour rider les escaliers, les pelouses et les pentes les plus drues. Comme le skate est motorisé, il va vous soutenir sur des côtes allant jusqu’à 25°. Oui, on parle bien de monter en skate des pentes à 55%.

    35 km/h même dans les pires côtes, avec freinage assisté et des phares à LED, qui dit mieux ?

    Push the button. Le contrôle est facile : KKA a prévu une télécommande pour la vitesse, le freinage et même la marche arrière. Avec seulement 13 kg d’alliage de magnésium, le double moteur 500 W et sa batterie lithium 36 V/8.8 Ah, on peut attendre des pointes à 35 km/h et des rides de 40 bornes sans recharger. Le tout à partir de 700 euros tout de même, frais de port en sus, mais dès la réception, la ville deviendra votre océan. Reste un nuage dans ce ciel bleu : en cas de gamelle à pleine vitesse en côte, attendez-vous à ce que la chute fasse plus de bruit qu’un gros splash.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.