
Pour plonger sans bouteille
Qui n’a pas rêvé d’un petit tour en Mer Rouge pour nager avec les poissons ? Seul souci, il faut savoir plonger, avoir consacré plusieurs heures en piscine des soirs d’hiver pour obtenir son brevet ou quelques séjours exotiques et couteux pour apprendre à ne pas confondre sous l’eau le signe” tout va bien” avec le “j’ai plus d’air”. Il faut aussi supporter la combinaison moulante, qui ne met pas tout le monde à son avantage. Ou encore surmonter une légère peur de ne jamais remonter à la surface. Bref, amis des poissons mais pas de la plongée, des hôteliers ont pensé à vous. Ils ont bien saisi cet attrait pour le grand bleu et des lieux complètement déments ont surgi dans les mers translucides. Alors comme l’hiver arrive et qu’on a envie de rêver, on a fait un petit tour des plus beaux hôtels sous-marins.
Per Aquum Niyama (Maldives)
Cet hôtel est perdu en pleine Mer des Laquedives, sur une petite île des Maldives. En plus de maisonnettes en îlots, posées sur l’eau, un restaurant sous l’eau vous permet de manger presque dans les coraux.
Lovers Deep (Caraïbes)
Dans les eaux claires des Caraïbes, le Lovers Deep propose une nuit en amoureux… dans un sous-marin. Un nouveau genre de petit nid douillet.
L’Atlantis The Palm (Dubaï )
L’hôtel ressemble a un énorme parc d’attraction à moitié à la surface, à moitié sous l’eau. La suite Underwater permet aux plus chanceux – mais aussi aux plus fortunés – de se réveiller dans un décor marin à couper le souffle. Ambiance cité perdue de l’Atlantide.
L’hôtel Red Sea Star (Israël)
La déco est complètement kitsch : parfait pour une nuit Disney / Petite sirène. Les enfants vont adorer !
Resort World Sentosa (Singapour)
La particularité de cet hôtel ? Vous logez tout bonnement dans un aquarium. Ce resort de Singapour a installé 100.000 animaux marins dans 43 millions litres d’eau. Certains racontent avoir vu une raie géante au réveil…
L’hôtel The Manda Resort (Sur l’île de Pemba, Tanzanie)
Le Manda Resort est sûrement l’hôtel le plus impressionnant de la liste. Vous pouvez dormir dans des logements perdus en mer, dont la moitié se situe dans l’eau. Paradisiaque.